Question DDR2 -DDR3 Carte graphique

bozart Messages postés 62 Statut Membre -  
Aexis Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une carte mère ASUS A7V880. J'ai actuellement une carte graphique Sapphire Radeon X1600Pro 512Mo.
Je souhaiterais changer de carte graphique et mon choix s'orienterais vers une geforce 8600gt.(j'espère que ce n'est pas un mauvais choix car je veux améliorer les perfs et les pbs de surchauffe pendant les jeux)

Je vois dans les caractéristiques DDR3. A quoi cela correspond-il exactement et si je prends une telle carte est-elle compatible avec mon Asus A7V880 ?

Merci pour vos réponses et éventuellement vos conseils
A voir également:

6 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

oui la memoire DDR3 na rien a voir avec ta carte mère
0
bozart Messages postés 62 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse rapide

Oui, cela veut dire que je peux l'installer sur ma carte mère sans problème ?

Et c'est quoi au juste la différence entre DDR2 et DDR3, à quoi cela correspond-il ?

Merci encore
0
Aexis Messages postés 76 Statut Membre 13

Que la classe de la mémoire composant la CG soit DDR2, DDR3 ou autres n'a rien à voir avec la "compatibilité" de la même avec ta carte mère. Ceci détermine la vélocité de processus des données par la CG, mais pas la compatibilité.
La compatibilité est simplement voir si ton ASUS est PCI Express ou AGP, et si la CG choisie est elle aussi de la même classe pour faire la connexion des ports correspondants. Effectivement, à même connector (voire 2 AGP, ou 2 PCI-E) la CG que soit DDR3 sera plus rapide.
0
JFT_Charenton

La DDR3, elle est sur la CG, ça n'a rien à voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bozart Messages postés 62 Statut Membre 3

Oui, ça j'ai compris JFT charenton, je le vois bien dans les caractéristiques des CG mais je voulais savoir à quoi cela correspondait ?

Merci pour vos réponses
0
Aexis Messages postés 76 Statut Membre 13

bozart, la différence est la vélocité de processus des données.
Maintenant, pour connaitre la différence exacte je te recommends d'utiliser un moteur de recherche, et écrire
"DDR3 et DDR2 vélocités" , ce que n'est pas très difficile et a la grande avantage de te laisser choisir la définition que tu trouves mieux.
Sinon, en prenant compte de que tu n'est pas un newbie en Internet, je te rappelle qu'il y a aussi Wikipedia en français.
0