Aide access SVP

Fermé
florian en stress - 30 août 2008 à 16:30
Katapouet Messages postés 152 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 30 août 2008 à 19:04
Bonjour à tous,

J'ai un projet à réaliser sous Access, en fait c'est un planning par employé reprenant des infos de la table taches.

Dans ce but j'ai créé, (grâce à ce que j'ai lu et aux bases que j'ai d'access)

-des clients: Table client
-des employées: Table employé
-des taches (heures de prestations): table tache (colone 1 lié à un dossier par liste déroulante, colone 2 lié à un employé par liste déroulante, colone suivante: une date, un début, une fin, une durée (de 1h à 4h), une description)

Je voudrais créer une "vue", une sorte de planning par employé, une simple grille de 31 case dans lesquels viendraient se mettre bout à bout des infos contenus dans la table tache.

CAD: (exemple d'une case)

08:00 Dossier A 09:00
09:15 Dossier B 10:15
10:30 Dossier C 11:30

Malheureusement je bloque vraiment sur la méthode requète, formulaire, VBA???

Si quelqu'un à un piste, une indication, une expérience, un bout de code ou de module? Merci d'avance!!!

l'utilisation de access est obligatoire (enfin non si quelqu'un à une solution qui fait intervenir Excel je prend ;-).

Ma deuxième interrogation concerne la façon de créer un formulaire dans lequel il serait possible de saisir les infos correspondant aux colonnes de la table puis d'enregistrer cette saisie comme une ligne de table, (j'ai essayé avec un bouton de commande dans un formulaire qui fait référence à la table tache mais je foire) une explication serait la bienvenue.

Merci beaucoup par avance.

Je joint un URL de mon fichier propre (sans tout mon marasme) dans Access07:

https://97673b9f-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/flomigeon/BBD.accdb?attachauth=ANoY7cp6mMcvmxz9nmVDGQHblUHxOQgwwf65JMPH6-yGkpGoM-lS6truNrpsJc2xj-WWhdMy2sm7X-tLIdK75zsvd8FPkI7XqvizrALPPOCpLeV8GxfT8DZSfwcmJtQ-17hc6vhBSGq46DLxU5BBrnenDui2gWStH2XNmUMuHC5yMEvj9S1DgDbdOGYP6A9sEZfUOTSAD6hBuhXAnXE8KEUvScyQO_odyg%3D%3D&attredirects=2

1 réponse

Katapouet Messages postés 152 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 37
30 août 2008 à 19:04
Ah les joies d'access...j'ai au à bosser sur un projet aussi cette année, mais je t'avouerais que je suis plus dedans...j'ai réussi un bon truc mais j'en ai bien chié

Je t'ai joint 2 word de cours fait par mon prof, ça t'éclaircira peut être l'esprit sur certains points

http://www.megaupload.com/fr/?d=OHCC1KF7

En espérant t'avoir aidé ;) bon courage
0