Problémes routeur
alf -
Mon problème, en éspérant que vous pourrez m'aider est :
J'ai acheté un routeur Trendnet TEW-652BRP, je l'ai donc installé sur mon modem (Live Box).
Tous marche très bien !
Sauf que je n'arrive pas à le paramétrer et donc l'utilisé pour avoir la wifi...
Dans la notice, il y a marquer :
"Ouvrez votre navigateur... Taper l'adresse http://192.168.10.1"
C'est donc ce que j'ai fait...
Il faut donc ensuite saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe, et ensuite cliqué sur "log in" pour accédé aux paramères.
(Sur la notice il y a marquer : -Nom d'utilisateur : admin.
- Mot de passe : admin.)
Je ne sais pas du tous quel nom marqué et quel mot de passe ?!
Je ne comprend pas, j'ai essayé avec mes connexion Internet, mais ca ne marche pas...
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.
Je vous en remercie d'avance, en attendant vos réponses...
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Problémes routeur
- Routeur alljoyn - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Bouton routeur freebox ✓ - Forum WiFi
- Routeur - Astuces et Solutions
- Reset routeur fibre - Forum D-Link
29 réponses
- 1
- 2
Problème de configuration d'un routeur Trendnet TEW-652BRP derrière une Livebox, avec impossibilité d'accéder à l'interface d'administration pour activer le wifi en utilisant l'adresse IP par défaut et les identifiants fournis. Des réponses évoquent le reset matériel et la vérification de l'adresse IP, certaines mentionnant 192.168.1.1 plutôt que 192.168.10.1, pour éviter les blocages lors de la configuration. D'autres conseils indiquent d'essayer les identifiants par défaut ou rien (admin/admin ou vide), ou d'effectuer le réglage du MAC pour autoriser le routeur, mais ces conseils varient selon le modèle. En cas de persistance, il peut être utile de contacter le support technique ou de tester une connexion directe au modem, sans préjuger d'une solution définitive ni d'un état du dépannage.
Oui c'est bizarre et à cause de ca, je peut rien régler et donc pas de wifi ^^
A moins que le routeur ce règle ailleurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais tu a instalée une carte non ?
Mais tu a instalée une carte non ?
Oui j'ai un compte cher live box.
Tu ne te trompe pas ^^
Mais j'ai déja essayer de taper le nom de mon compte et mon mot de passe qui m'ont fournie.
Et ca ne marche pas.
Ah c'est qu'il me faut une carte pour avoir la wifi ?
Oui je veut bien, mais à part me le mettre à zero c'est tous ce qu'il va ce passé...
Cela ne va pas me donné le login et le mot de passe...
Dans la notice, je suis obliger de passer par cette étape pour configurer mon routeur, et donc régler les paramétres...
Pour qu'avec mon autre ordi je puisse donc avoir Internet.
Mais c'est bon mon probléme est résolue :)
En faite sur le livre ils ont marqués :
-Nom d'utilisateur : admin
-Mot de passe : admin.
Sauf que sur le site de Trendnet, il y avait marqué :
The default username and password are both “admin”.
Ce qui veut dire, de marquer "admin" pour les deux !
Sauf que sur le livre ils ont mit pour le mot de passe "admin." avec un point !!!
Voila c'était à cause d'un point ^^
Merci beaucoup pour tes réponses !
J'ai encore un probléme (et oui...) malheureusement.
J'ai donc mit les bons mot de passe, j'ai fait tous ce qu'il y avait à faire, tous ce qui m'indiquer de faire sur la notice...
Je ne comprend pas, par contre ce qu'est un FAI ?
Car je doit configurer des paramétres en me basant sur des données reçues de mon FAI ...
Je ne vois pas quelles données ?
Merci de votre aide .
c'est surement les données de connection comme l'identifiant et le mot de pass ou encore l'adresse ip du modem
Mais pour être plus précis, voila ce que je doit régler...
Je doit choisir...
"Select Internet Connection Type
- Obtain IP automatically (DHCP client)
- Fixed IP address
- PPPoE to obtain IP automatically
- PPPoE with a fixed IP address
- PPTP
- L2TP
- BigPond Cable
- Russia PPPoE
- Russia PPTP "
En faite maintenant je suis dans tous les réglages des paramétres mais le routeur envoie pas d'onde à mon autre ordi.
(Sur mon autre ordi j'ai une clé wifi, de même marque...)
pour entrer l'adresse mac faut que tu ouvre le navigateur tu tape l'adresse du modem http//:192.168.1.1
vu que c'est une livebox tu va dans: Réseau sans fil et en bas tu rentre la clef mac
et normalement tout doit marcher
lol moi aussi j'ai debuter je dis pas tout savoir mais le peux je sais je le partage avec plaisir
en espérant que tu en feras de même quand tu le pourras :)
- 1
- 2