JDBC - PHP - SERVLET

Fermé
Raoul - 26 avril 2002 à 10:17
bolllo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2002 - 26 avril 2002 à 11:53
Débutant dans le monde "BD/Wouaibe", je connais un peu php. Est-ce que qqn serait assez sympa pour m'aiguiller sur ce qu'est en gros JDBC et SERVLET et le quel de ces deux fait la même chose que php avec mysql. et encore (si c'est pas trop demander) quels sont les avantages par rapport à php... merci.
A voir également:

1 réponse

Pour les mots :
JDBC = Java Data Base Connectivity --> donc c'est juste un ensemble de classe et d'interfaces qui te permmettent dans un programme java de te connecter a une DB.

Servlet = Un programme qui tourne sur le serveur web et qui est appeler par de pages html (ou encore mieux des applet). Ce qu'il fait? Ben ce que tu veux... mais en general il doit au minimum renvoyer une page web...

Donc pour "remplacer" ton PHP tu a besoin des 2 et plus...

Quand a ce qui est le mieux... c'est une question de traitement... si tout ce que tu veux faire c'est recuperer qcq donnees de ta BD et les afficher PHP c'est bien mieux, mais si le traitement que tu doit faire (sur les donnees a afficher ou sur la requete) devient disont "lourd" une servlet devient bcp plus interressant.
0
Merci pour ces précieuses infos... juste encore un p'tit détail... Tomcat dans tout ça c'est quoi?
0
bolllo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2002 > Raoul
26 avril 2002 à 11:53
salut

ton servlet - tout comme une page jsp - a besoin d'un moteur de servlet pour "donner vie" (pour les compiler quoi !).

il existe plusieurs moteur de servlet : websphere (crée par ibm, compliqué et payant) ou alors tomcat (du projet apache, simple d'utilisation et gratuit ;o)

j'espère t'avoir éclairé un peu...

bonne suite
0