Changer carte mère

goffin212 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur le point de changer de carte mère et j'aimerais savoir quelles précautions il faut prendre?
Est-ce que je devrai réinstaller windows XP?

Merci de m'eclairer.
A voir également:

11 réponses

panzer95 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

non je ne pense pas, le OS se trouve dans le disque dur il me semble
0
diude54 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui tu n'aura pas a reinstaller windows si tu garde ton disque dur.
si tu ne veut pas changer en meme temps ton processeur et ta ram il faut que tu fasse attention que ta nouvelle carte mere soit compatible avec ce que tu as deja, quel est ton proc et ta ram actuelle
0
goffin212 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma configuration actuelle:

pentium 4 3 go
CM asus p5ld2 deluxe
2 go de ram 667
carte graphique nvidia 6600N silencer

Et moi je vais installé:

core2 quad 9300
CM asus p5q
je garde la ram
carte graphique nvidia EN9600GT
0
diude54 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

c bon ça marche apres si c pour jouer prend un core 2 duo moins cher et une meilleur carte graphique (les 4 coeurs ne sont pas utilisés dans les jeux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goffin212 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je peux sans problèmes installer ce matériel sans devoir réinstaller windows après?
0
popzelda Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je pense pas que tu peu gardé le même Os ; je crois que tu dois réinstalle pas sur que sa marche sauf si c est le meme chipset
0

Donc là il v y avoir problème parce que le chipset qu'il y a actuellement est un intel 945P et l'autre sera un P45
0
popzelda Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas moyen alors pour des bon performance l Os doit travailler avec les bon drivers sans conflit en plus ta future machine et une vrai bete alors fais une copie de tes docs perso et réinstalle
0

Et je devrai réinstaller tous mes programmes???
0

oui c est un prob c est vrai ; je te propose un truc alors tu demarre sur la vielle machine en mode sans echec tu désinstalle tt les driver a partir du gestionnaire de périphérique arrête lordi débranche le DD et place le avec la nouvelle config pas sur que sa marche
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,effectivement tu ne devras pas reinstaller windows mais tu auras trois jours pour reactive ton windows.
0