Probleme avec netbios
dede
-
dede -
dede -
voila j'ai 2pc portable que je cherche a mettre en reseau
un sous nt workstation qui me sert au boulot avec un nom de domaine et DHCP
un sous Me qui me sert chez moi
je cherche les connecté via un cable croise
au debut j'ai mi des ip fixe et ca ne marchais pas
depuis j'ai installé netbios et en configurant le pc sous Me avec comme nom de workgroup le nom de domaine Nt
maintenant mon Pc sous Nt voit et a acces au Pc sous Me
Mais le Pc sous Me meme si il voit bien le pc sous Nt n'y a pas acces
De plus quand du poste sous Nt je fais un ping sur le poste sous ME ca ne marche pas.
J'en perd mon latin car si une de mes cartes reseaux etait morte je ne devrais pas pouvoir me connecter dans le sens Nt->ME.
Ca vient peut etre du pb Workgroup , nom de domaine dans ce cas quelqu'un peut me dire comment crée un nom de domaine ou un DNS sous Me.
Merci d'avance pour votre aide
un sous nt workstation qui me sert au boulot avec un nom de domaine et DHCP
un sous Me qui me sert chez moi
je cherche les connecté via un cable croise
au debut j'ai mi des ip fixe et ca ne marchais pas
depuis j'ai installé netbios et en configurant le pc sous Me avec comme nom de workgroup le nom de domaine Nt
maintenant mon Pc sous Nt voit et a acces au Pc sous Me
Mais le Pc sous Me meme si il voit bien le pc sous Nt n'y a pas acces
De plus quand du poste sous Nt je fais un ping sur le poste sous ME ca ne marche pas.
J'en perd mon latin car si une de mes cartes reseaux etait morte je ne devrais pas pouvoir me connecter dans le sens Nt->ME.
Ca vient peut etre du pb Workgroup , nom de domaine dans ce cas quelqu'un peut me dire comment crée un nom de domaine ou un DNS sous Me.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Probleme avec netbios
- Netbios vs dns - Forum DNS
- Netbios ✓ - Forum Windows
- Netbios - Forum Réseau
- Netbios ssn - Forum Autres distributions Linux
- Netbios-ssn - Forum Réseau
2 réponses
Si t'as que netbeui d'un coté, c'est normal que tu pingue pas, le ping n'existe pas en netbeui.
Je crois que tu vas etre obligé de mettre les 2 en workgroup parce que tu n'as pas de controleur de domaine.
Mais ça oblige à modifier la config réseau (identification) du NT à chaque fois.
et ... Voili Voilou Voila !
Je crois que tu vas etre obligé de mettre les 2 en workgroup parce que tu n'as pas de controleur de domaine.
Mais ça oblige à modifier la config réseau (identification) du NT à chaque fois.
et ... Voili Voilou Voila !
J'ai bien mis Netbeui sur les 2 pc.
Suite a ta question j'ai deux questions, je sais je suis chiant.
est il possible de crée un controleur de domaine sous ME. Si oui comment on fait.
Si ce n'est pas possible, comment fait on pour enlever le nom de domaine sous Nt et mettre un workgroup a la place. Est ce que c'est fesable sans tous casser dans l'ordi.
Merci pour ton aide
Suite a ta question j'ai deux questions, je sais je suis chiant.
est il possible de crée un controleur de domaine sous ME. Si oui comment on fait.
Si ce n'est pas possible, comment fait on pour enlever le nom de domaine sous Nt et mettre un workgroup a la place. Est ce que c'est fesable sans tous casser dans l'ordi.
Merci pour ton aide