Netbios: utilité?, activ. et desactivation?

Fermé
eujusi - 6 oct. 2009 à 00:12
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 7 oct. 2009 à 01:52
Bonjour,
A l'allumage mon para feu m'annonce le blocage d'accès internet de mon ordi vers JC-LT (192.168.1.20 Session Netbios). Qu'est que ce? J' active? ou désactive définitivement?. Merci des réponses.

5 réponses

vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
6 oct. 2009 à 01:02
Salut eujusi

je voudrai bien t'aider mais quel est exactement le message de blocage que tu reçois
car JC-LT sa ne me dit rien

par-contre Netbios est un protocole de transfert de fichiers ou de partage de ressources
(sa veut dire la même chose)(au même niveau que RPC, NFS, etc.) co-développé par IBM et Sytec en il est utilisé principalement par Microsoft

C'est une interface qui permet d'établir des sessions entre les différents ordinateurs d'un réseau.

192.168.1.20 est une adresse TCP/IP qui est un protocole de transport (comme IPX ou NetBEUI).

on peut utiliser NetBIOS sans TCP/IP, mais avec d'autres protocoles de transport (IPX, NetBEUI etc ...)

Mais JC-LT sa ne me dit rien Dsl
0
Merci; Je n'ai pas d'idée non plus,aparement mon ordi veut se connecter a un réseau. Si je désactive TCP, l'Ordi ne restera pas Handicapé?
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
6 oct. 2009 à 01:26
On va voir ce qu'on fait

tu est sur quel système d'exploitation ??
Et tu veux faire quel type de connections ?? Internet ou réseau local ??

donne moi aussi le message exacte du par feu
0
Mesage: Le parafeu a bloqué l'accés internet vers JC-LT (192.168.1.20) (Session netbios) depuis votre ordi. (indicateur TCP: S) . Se n'est pas moi qui veux se connecter. Voila le mon problème. C'est lui, l'ordi.

Mon système est XP pack3 celeron 1,70 Go. Merci.
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
6 oct. 2009 à 01:53
A wè j'ai compris :o lool

je te conseille de bloqué l'application si si
sa ne va rien changer a ta connections bien au contraire

en faite ton pc veux ce connecter a un autre ordinateur sur le net
tu a peut être un trojan sur ton pc fait un scanne antivirus également

Un cheval de Troie ou Trojan est un logiciel d’apparence légitime, qui ouvre une porte dérobée (un port) qui permettra à un attaquant de prendre à distance le contrôle d'un ordinateur.

Quand tu reçoi ce genre de message bloque ou vérifie quel port tes programme de p2p
comme émule bitcomet - utorrent - limewar etc .. utilise sa peux venir de la

quand ta fait le scanne dit moi ce qu'il en est
0
Bonjour; J'ai fait le scan avec Avast et Dr. web, ça na rien donné. pas de virus. J'ai regardé dans google pour l'adresse IP et mes donne un serveur pour avoir un DNS ? Peut etre Linux, mais je n'ai pas Linux. - Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
7 oct. 2009 à 01:52
Bonjour eujusi

Je ne saie pas quoi te dire :(

J'ai trouver une documentation qui parle de cette adresse ip
https://www.commentcamarche.net/contents/544-intranet-installation-du-dns

cette adresse ip n'es effectivement pas valable sur windows mais si ton par feu
te donne ce message c que ton pc veux ce connecté a un machine( pc ou serveur) sur le net
qui est peut être sous linux

c'est peut être un logiciel de p2p ou autres moi je te conseil de bloqué ces plus simple vue que s ne
viens pas de toi sinon désinstalle le dernier logiciel que tu a installer pour être sur.

dit moi ce qu'il en est car ce message m'intrigue aussi
0