Gros problème avec le bureau

Al Kasil -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous
Je sais qu'un message similaire a été posté il y a quelque temps (Yannick le 09/06) mais j'ai le même problème et apparemment, aucune solution n'a été trouvée.
Je rappelle le problème :
Je tourne sous XP Pro et j'ai choppé une infection Smartsearch qui a remplacé mon bureau par une page HTML (une pub pour un outil de sécurité internet en plus). C'est très bizarre.
En faisant un clic droit, j'ai trouvé la source de la page ( un fichier desktop.html) qui se situe toujours dans le répértoire /Windows/Web
J'ai effacé le fichier, mais maintenant j'ai une image blanche à la place du bureau. Et la source reste la même (/Windows/Web/desktop.hmtl) alors que j'ai effacé ce fichier !
J'ai même carrément effacé le répertoire Web (et détruit certains thémes de bureau en même temps :/ )mais rien à faire, cette foutue page blanche est toujours là.
Sans compter qu'elle ralentit considérablement mon systéme. Bref, c'est la grosse merde. Que puis-je faire pour récupérer mon bureau normalement?
Merci d'avance car je suis assez desespéré là :/

7 réponses

Koulouad

Hello here,

J'ai exactement le même problème et j'ai suivi la procédure conseillée suite au message de Yannick, merci beaucoup ça m'a permis de faire pas mal le ménage côté virus n' co, mais pour la damnée page blanche du bureau niet... (et aucune trace de Smartsearch dans la base de registre non plus) siouplé une idée quelqu'un ?
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
fait un petit nettoyage de la base de registre avec ceci

jv16
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html
(ancienne version gratuite) http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26

--------------------
mes vrai passion la chasse et le balltrap
0
Koulouad

Merci balltrap34, j'ai suivi ton conseil, mais le logiciel en question est un petit peu pointu, c'est à dire qu'il propose de supprimer de la base de registre des éléments suspects, mais ne connaissant pas le nom de ce qui affiche cette page blanche (c'est pas smartsearch) je ne peux pas trop effacer à l'aveuglette...
raah quel dilemme...
0

salut
avec jv 16 tu peut supprimer tous se qui il trouve avec un point vert

--------------------
mes vrai passion la chasse et le balltrap
0
Koulouad

Ah d'accord, j'avais déja remarqué ces points rouge et vert sur jv 16, ok je supprimerai les verts, c'est sur l'ordi d'un ami, je vous tiendrai au courant si ça marche, thanx !
0

oki
a++
la chasse et la balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koulouad

Ha y est !!! j'ai vaincu cette maudite page blanche ! en partie grâce au logiciel jv16 en effet. J'ai donc viré les fameuses clés de registre signalées par un point vert mais ça n'a au premier abord rien fait d'extraordinaire, sauf que cette fois en cliquant droit sur le bureau j'ai retrouvé la bonne fenêtre de Propriétés d'Affichage (remplacée par une fenêtre de propriétés sur le fichier desktop.html que j'avais pourtant effacé). Bref c'est pas fini, à partir de là il faut cliquer sur l'onglet "Bureau" et cliquer sur le bouton du bas "Personnalisation du bureau", cela ouvre une nouvelle fenêtre avec 2 onglets : "Général" et "Web", cliquez sur "Web", il y a un encadré intitulé "Pages Web" et dedans j'avais un élément appelé "security", c'était ça qui donnait cette page blanche, une fois supprimé tout est rentré dans l'ordre...
Enfin presque parce qu'avec toutes mes bidouilles j'ai le petit sablier du curseur de la souris qui clignotte en permanence, un conseil quelqu'un ??? siouplé ?
0

desoler je sais pas
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Utilisateur anonyme

hello,
panneau de configuration/"clavier"/curseur : vérifie la fréquence du clignotement et "souris" regarde si le curseur est le bon - qui sait..... :-}

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0