Complétion des commandes dans le terminal

Résolu/Fermé
midiweb - 29 août 2008 à 22:14
 cedrock21 - 2 avril 2009 à 08:51
salut, dans le terminal, comment on anticipe ou comment on complémente des noms de fichiers déjá existants ou déjá affichés à l'écran. Bien sûr il y a le copier-coller mais n'y a-t-il pas une autre méthode?
Par ex si je dois copier un fichier avec un nom, long et compliqué, dans un autre répertoire tout aussi long et compliqué, ne peut-on pas avoir une fonction de complétion comme dans certains éditeurs de texte? Cela est aussi valable pour les commandes. Comment arrive-t-on à cela? Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 22:25
Bonjour,
le glisser déposer d'un fichier fonctionne dans le Terminal, à tester...
Cordialement
1
oui, je connaissais merci. Je cherche la complétion des caractéres. Il doit y avoir un réglage ou une fonction pour cela.
0
j'ai trouvé! la touche TAB (--->) à gauche en haut sur les claviers Macbook pro permet l'anticipation des caractères du terminal.
Par ex: si un fichier ou une fonction s'appelle Trucbazarmachin
Vous voulez copier Trucbazarmachin dans Machinbazartruc:
cp truc...... puis "TAB", le reste s'affiche à l'écran: Trucbazarmachin
C'est valable aussi pour les commandes: si vous tapez c... puis "TAB" toutes les commandes qui commencent par "c" s'affichent.
Les possiibiltés sont multiples. À vous de trouver les subtilités de cette fonction.
:-)
0
ah! moi je croyai qu'il fallai faire le copier-coller classique bon ben j'ai compris maintenant!
Avec l'assurance de mes sentiments distingués.
0