Raccourci clavier pour lancer le terminal [Fermé]

Signaler
-
 francis07 -
salut, je débute avec les commandes dans le terminal. Quel est le raccourci clavier sous Leopard pour démarrer le terminal sans passer par le dock ou le finder?
Un raccourci du style pomme + "lettre ou pomme+alt+"lettre?
Peut-on en définir un soi-même?
Merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
582
ok, dans ce cas allez dans préférences systèmes, clavier et souris, onglet racourcis clavier, et rajoutez un raccourcis pour le terminal. Attention toutefois de ne pas utiliser un raccourcis déjà pris .

7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
582
aprenez à utiliser spotlight. Il peut être utilisé comme un lanceur d'applications très perfomant et rapide. Pomme + espace, la petite loupe s'ouvre, vous tapez les 2-3 premiers lettres du logiciel que vous désirez lancer, et il apparait dans la liste. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur entrée pour lancer.

Une astuce: dans les préferences de spotlight, mettez les applications en premier, comme ça se sera plus rapide, se sera le premier dossier dans lequel il cherchera, et les résultat de ce dossier apparaîtront en tête de liste. Et la prochaine fois que vous voudrez lancer une application, vous aurez à taper de moins en moins de lettres por qu'elle apparaisse en tête de liste. Il apprend vos habitudes.
je connaissais déjà bien sûr cette méthode. Je préférerais un raccourci clavier en une pression de deux touches simultanées comme pour d'autres fonctions. Cela doit être certainement possible. Je vais encore chercher.
Youpi ! moi aussi je cherchai. J'ai trouvé:
http://www.macupdate.com/info.php/id/14352
trouvé sur le forum macgeneration
http://forums.macgeneration.com/applications/lancer-une-application-avec-un-raccourci-clavier-226570.html

aide pr la version de spark 3.0b9 (461)
-installer spark
-ouvrir spark
-double clic sur applications
-clic sur 'choisir'
-aller chercher le terminal ou n'importe quelle app. là où elle est.
-clic sur 'option' : cocher demarrer une nouvelle instance (pour le terminal c'est conseillé en général j'aime bien en ouvrir plein)
-on peut maintenant affecter un raccourci

ATTENTION
-ne pas fermer spark, le masquer, sinon les raccourcis définis ne sont plus liés
-sauvegarder la bibliotheque spark qqpart, sinon a la fermeture de spark/extinction du pc on n'aura plus de raccourcis et il faudra tout recommencer... le but c'est qd même de gagner du temps