"Raccourci" sur MAC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
 Kyabro -
Bonjour,

Comment appelle t-on un "raccourci" (image d'une application sans la copier) pour MAC et comment l'obtient-on ?

Je m'explique : je voudrais faire figurer, sur mon bureau, certaines icônes d'applications particulièrement utilisées, sans les supprimer de mon dossier de Finder.

Qu'est-ce qu'un ALIAS ?

Merci de vos réponses !

6 réponses

Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
599
bonjour

en effet ça s'appelle un alias, et on le crée en faisant click droit (ou ctrl+click) sur l'élément en question.

Pour les applications que vous utilisez souvent, vous pouvez les glisser dans le dock, il est là pour ça. Dans la partie gauche du dock, vous glissez les applications, et des alias(ou raccourcis si vous préférez) se créent automatiquement. Pareil avec les documents et dossiers, dans la partie droite du dock.
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
7
Merci pour vos deux réponses !

Coma94 n'a plus qu'à exécuter la marche à suivre préconisée par LucianBV...

Au début, je copiais l'élément pour le mettre sur le bureau... c'est pourquoi, avant de faire une bêtise, je préférais poser simplement la question...

Ce forum est très sympa ! L'entraide est extra...

Encore merci !
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
9
mmm.... je croit que ça s'appelle un "alias" mais quand à comment les faire......................
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
599
Bienvenu au club. Si tu as des hésitations ou des questions, n'hésite pas, tu sais ou nous trouver.

À bientôt l'ami
Bonjour,

Je cherche également à créer un alias, mais vers un dossier présent sur ma partition bootcamp, et dans ce cas je n'ai pas l'option "créer un alias" en faisant un clik droit sur le dossier concerné...

Un idée?

Merci
Bonjour

1. faire un alias de l'élément à "raccourciter" dans le répertoire d'origine (clic droit sur l'élément, puis "Créer un alias - ou - sélectionner l'élément et commande+L)
2. glisser cet alias dans le répertoire de destination
3. si les répertoires d'origine et de destination ne sont pas sur la même unité logique, supprimer l'alias resté dans le répertoire source

Pour plus d'infos sur les raccourcis clavier MacOS : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr