Faire un pseudo Routage Sous XP

Mr Foxy -  
toph Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème trés simple.
J'ai un PC sous Windows XP Pro, deux cartes reseaux.
J'ai une carte réseau qui me permet d'accéder à internet via un autre PC. Jusque la, tout va bien, ca marche.
J'ai une seconde carte réseau qui est connecté à une caméra IP qui comporte une adresse IP locale.
Tout cela sans HUB,avec des cables croisés
Mon problème : Lorsque je veux accéder à ma caméra IP, la requete est automatiquement envoyé au PC passerelle internet sans passé par la deuxième carte Réseau.
Résultat : caméra pas utisable....
C'est chiant !
Bon, alors, j'ai pas trop envie de m'acheter un HUB, je me demande s'il existe une solution ?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, j'ai pas trop l'habitude de Windows XP Pro (d'hab je travaille sous Win2000 mais là j'ai pas le choix...) ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Salut,
D'après moi, il faut que tes deux cartes soient dans des segemnts différents et il ne faut pas préciser de passerelle pour la carte qui à la caméra.

ex: 192.168.1.2 pour la carte reliée à la caméra avec IP 192.168.1.1 pour la caméra masque de ssréseau 255.255.255.0 pour les deux. Ne pas mettre de passerelle

Pour la carte reliée au routeur: 192.168.0.2 pour la carte, masque de ssréseau 255.255.255.0 et passerelle = 192.168.0.1 (adresse du routeur)

Bien entendu, tu adapte les adresse IP et les masques en fonction de ton réseau.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0