Comment déployer une MAJ d'antivirus ?

Kim gordon -  
 fg03 -
Salut tout le monde,

Je suis actuellement en train d'administrer un serveur Antivirus (Symantec antivirus Corporate 8.1) et je voulais savoir si les utilitaires fourni avec ce logiciel pouvais me permettre de mettre à jour à distance les signatures et moteurs des antivirus client sur les postes distants, car j'arrive à lancer des analyses antivirus à distance, mais je n'arrive pas à déployer les MAJ Antivirus sur les postes clients. fo t'il un logiciel de prise en main à distance ou est ce que le serveur antivirus nous offre cette possibilité.

Hormis ceci, je n'ai pas Internet sur mon réseau mes je possedes tout de même un fichier de MAJ (*.hst).

Voila si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je lui serais très reconnaissant.

Merci @+
A voir également:

3 réponses

Kim gordon

je me pose maintenant la question à savoir quelle extension de fichier doit faire l'objet de mise à jour à distance entre serveur et poste users, car j'ai essayer de déployer mon fichier.hst et ca n'a pas fonctionner sinon j'ai aussi un point exe qui ne passe pas non plus et je me demander si c'était pas un fichier.Msi qui devrait être utiliser lors de ce type déployement.
-1
fg03

Y a 2 choses :
1. le deploiement de l'anti-virus sur les postes
2. puis la mise a jour reguliere de la base anti-virale et les mise a jour du moteur d'analyse (moins frequente)

Moi ca se fait au niveau des regles sur la console admin
Je cree des groupe de regles différentes selon la pertinence dans lesquelles je peux parametrer la mise a jour anti-virus et plusieurs choses sont possibles.. via FTP, http, chemin reseau UNC, plusieurs, etc...
Apres selon si 1 PC a acces a Internet ou pas, il est plus judicieux qu'il fasse partie de tel groupe qui ne met a jour que par chemin UNC, si d'autres ont acces au reseau et a Internet on peut mixer les 2 au cas ou le serveur FTP ne repondrait pas, parametrer la frequence de verifications des MàJ, etc...
Perso j'ai pas de fichier HST ou autres.. c'est totalement transparent au niveau de l'interface.. une petite icone apparait en bas a droite quand la veification se produit, si je fait manuellement j'ai unbe petite fenetre popup qui m'indique la progression sinon le but est que l'utilisateur ne soit pas perturbé
-1
fg03

Je sais pas !
J'utilise Computer Associates e-Trust Antivirus, et il le fait
J'imagine que les version entreprise le font toutes
Comment cà je sais pas ?
T'as surement une assistance ou un manuel au pire !

Pour e-Trust le principe est :
Pour les postes en 2000 & XP, deploiemùent a distance depuis l'interface d'administration
Pour les postes en 9x, deploiement via script Netlogon

Les mise à jours se font en créant des règles depuis l'interface d'administration

Je pense que Symantec ou un autre le principe est le même pour tout le monde
-2
Kim gordon

Ok merci pour ta réponse, alors en faite il est possible je pense d'effectuer ce type de MAJ sous la plate-forme Admin du Serveur Antivirus, dans les propriétés il est possible de choisir "Serveur LiveUpDate interne" et lors de sa configuration il me demande :

- Nom (je pense que c'est le Nom d'hôte du client)
- Emplacement (Je pense qu'il s'agit de l'emplacement du .hst sur le HDD du serveur)
- Connexion (nom admin et MDP)
- URL ou Ad IP (Je pense que c l'ad IP du poste client)
- Type (LAN)

voila comment se configure à mon avis le LiveUpdate de Symantec corporate, même si ca ne fonctionne toujours pas.

si tu as une remarque concernant les renseignements que j'ai entrée dans les champs, dis le moi

Merci et bonne après-midi.
0