Impossible de rentrer dans ma session ubuntu
unbo
-
unbo -
unbo -
Bonjour,
J ai partitionner mon disque, soit 50 go pour ubuntu et 50 go pour vistas, j'ai redémarré mon ordinateur, j'ai utilisé ubuntu pendant quelques semaines en écrivant mon mot de passe pour ouvrir ma séssion.Maintenant mon mot de passe ne passe plus, j'ai voulu le désinstaller comme un programme normal dans ajout/supression de logiciels ! mais il n'est pas présent, j'ai recherché dans recherche sous windows,rien a faire il n'est pas la. Et pourtant mon ordi me demande toujours au démarrage ubuntu ou vistas. IL me manque 50 go.
Merci de bien vouloir m'aider.
J ai partitionner mon disque, soit 50 go pour ubuntu et 50 go pour vistas, j'ai redémarré mon ordinateur, j'ai utilisé ubuntu pendant quelques semaines en écrivant mon mot de passe pour ouvrir ma séssion.Maintenant mon mot de passe ne passe plus, j'ai voulu le désinstaller comme un programme normal dans ajout/supression de logiciels ! mais il n'est pas présent, j'ai recherché dans recherche sous windows,rien a faire il n'est pas la. Et pourtant mon ordi me demande toujours au démarrage ubuntu ou vistas. IL me manque 50 go.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Impossible de rentrer dans ma session ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Pourquoi ma prise ne rentre pas dans la multiprise - Forum PC portable
11 réponses
je ne m'y connais pas de trop, mais je pense que si sous windows tu arrivais a recréer une partition NTFS la où il y avait ubuntu cela reglerais le probleme.
bonne soirée
bonne soirée
Salut,
Euh attend, t'ssaie de supprimer ubuntu à partir du gestionnaire de suppression de programme de windows ? >_<
Alors ubuntu c'est indépendant de windows ... donc c'est pas un programmme mais un système d'exploitation carrément ... tu peux essayer de formater la partition d'ubuntu en ntfs puis tu dois encore faire une restauration du MBR pour effacer le GRUB ...
Euh attend, t'ssaie de supprimer ubuntu à partir du gestionnaire de suppression de programme de windows ? >_<
Alors ubuntu c'est indépendant de windows ... donc c'est pas un programmme mais un système d'exploitation carrément ... tu peux essayer de formater la partition d'ubuntu en ntfs puis tu dois encore faire une restauration du MBR pour effacer le GRUB ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sous windows clic sur démarrer puis clic droit sur Ordinateur puis clique sur "gérer" ...
Là, une fenêtre s'ouvre ... Double clic sur stockage (au milieu) puis sur gestion des disques ...
Là tu dois repérer ta partition d'ubuntu (normalement la vista est en ntfs donc ca doit être l'autre ... à, tu fais un clic droit dessus puis supprimer la partition ... il la supprime puis tu refait un clic droit et tu fais formater ...
Là, une fenêtre s'ouvre ... Double clic sur stockage (au milieu) puis sur gestion des disques ...
Là tu dois repérer ta partition d'ubuntu (normalement la vista est en ntfs donc ca doit être l'autre ... à, tu fais un clic droit dessus puis supprimer la partition ... il la supprime puis tu refait un clic droit et tu fais formater ...
Je voulais m'initier a ubuntu, sa commencé a faire, et maintenant je peut plus rentrer dedans ! quel dommage.
J' ai acer et data en ntfs, au dessus 2 disques (partition principale)et un troisième (configuration eisa) lequel je supprime ?
pour faire simple, NTFS est un format, comme le FAT ou FAT32 ect, ces formats sont pour windows, linux en utilise d'autre ( je ne les connais pas de tête). Si tu formate ta partition où tu as installé linux en NTFS tout tes fichiers dessus seront supprimer et windows reconnaitra de nouveau ta partition. Et comme tu supprimes tous les fichiers, tu supprimes par conséquent ubuntu (distribution linux/gpl).
Voila j'espere avoir était assez clair, si tu as d'autre question je suis là
Voila j'espere avoir était assez clair, si tu as d'autre question je suis là
ok, je suis rentré dans le jeu, windows (htfs) et linux (ext3 et swap). J'ai formaté les partitions principales de linux dans gestion des disques, mais j'ai eu un gros problème, au redémarrage grub bloquait mon ordi, erreur n.. impossible d'ouvrir une session, ni windows, ni ubuntu, alors redémarrage et F12, lecteur DVD-CD, ET HEUREUSEMENT que j'ai gardé précieusement le cd d'installation d'ubuntu car mon ordi est tatoué. j'ai donc réinstaller ubuntu, tout c'est passé correctement, redémarrage, grub me demande session windows ou ubuntu, va pour ubuntu, mot de passe, sa marche pas. Enfin j'ai pu récupérer windows, c'est grub qui bloque, comment faire pour le désinstaller.MERCI