RAM

tulips -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,

est-ce vrai que si on augmente le RAM d'un ordinateur, on augmente aussi sa vitesse et sa performance ? ( ex: quand je veux déplacer la fenêtre de l'internet explorer , msn messenger ou itunes, elle ne se déplace pas de facon fluide, ca me fait des petits deplacement avec comme intervalle un arret )

merci

10 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

quel est ta config?
processeur, ram
si tu etait sous xp il serait plus fluide
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ca peut effectivement augmenter les performances, à condition que la lenteur constatée soit due à la RAM. Si c'est un autre élément en cause (processeur, etc), le fait de rajouter de la RAM ne résoudra rien.

0
tulips

en ce moment : 512 Mo de ram, , processeur intel celeron D 335, 2800MHz
0

aooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
un celeron et 512de ram avec vista ultimate?????????????????????????,,
tu est fou
remet xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tulips

comment puis-je savoir à quoi c'est du alors ?
0
tulips

non mais le truc c'est que il y a des moments ou cava...mais quand par exemple je suis sur msn, j'ecoute de la musique avec itunes et que je suis sur facobook, alors la c'est infernal...meme quand je veux descendre la apge web avec la roulette de la souris, ca me descend genre 2 3 ligne par seconde.

jsute pour precision, j'ai un logiciel qu me montre l'etat de mon RAM, il indique en moyenne 20 - 30 % libre...ca peut peut etre vous eclaircir la situation un peu...
0

non mais c'est normal un celeron avec 512 de ram n'est pas fait du tout pour vista
pour vista le minimum de ram c'est 1go , 2go c'est corect
mais tu as un processeur de merde
je te conseillerai si tu veut pas depenser dans de la ram
de passer a xp 512de ram c'est suffsiant pour xp
0
tulips

oui enfin pour 30 francs une ram a 512. 512 + 512 = 1go . j^éspère que ca va mieux aller.
autrement si ca marche pas je pense qu'il serait temps d'acheter un autre ordi celui que j'ai maintenant date d'envirion 4 ans
0

30franc ?
20€ tu asune barette ddr2 de 1go
mais ça depend si tu est en DDR1 ou DDR2
0
tulips

mais comment je peux savoir si cette lenteur dont je parlais est du à la ram?
0
JFT_Charenton

Parce que toute ta RAM est remplie par VISTA, et comme ça suffit pas, VISTA déborde un peu sur ton disque dur. En gros, ton PC est saturé par VISTA. Si en plus tu veux faire tourner des applications, là tu exagères...
Il faut que tu augmentes ta RAM, mini 2Go.Si tu as des doutes, tu prends la barrette existante, et tu vas dans une boutique Micro pour en acheter 3 autres pareil (ou 2 barrettes de 1Go compatibles.)
0
tulips

non j'ai DDR SDRAM
0

la DDR SDRM coute plus cher que la DDR2
si tu veut rester sous vista change de pc c'est le mieux
avec un celeron ca rame
mais j'ai un pc de 6ans et il est plus puissnant que le tient
et xp rame avec 512de ram amd atlon 1.3ghz
0