Arnaque western union en corse

petitelol - 29 août 2008 à 14:25
 marcopolo - 8 déc. 2008 à 23:04
bonojour,

nous avons failli nous faire avoir, une 206 qui est basée en corse chez anesa service car la cliente travaille au Benin, mmeTYMEZ ROSE, en fait c'est une arnaque, il fallait passer par la poste et surtout envoyer un mandat western Union, j'ai commencé à remplir le formulaire avec le nom et l'adresse pour la livraison de la 206 premium 2.0 litres au prix de 2800 euros donc dérisoire pour une 206, et surtout il ne fallait pas dire que c'était pour l'achat d'une 206 sinon les frais étaient beaucoup plus élevé voir 150 à 200 euros et voir jusqu'à 750 euros pour l'envoi d'un mandat. heureusement que j'ai fouiné sur le site, voir un forum et de m'apercevoir qu'en fait ce n'est qu'un tissu de mensonge, et pourtant c'était une annonce qui était sur le site leboncoin.fr, donc il faut vraiment faire très attention, pourtant ce n'est pas la première fois que j'utilise ce site, mais avant de faire une grosse transaction il faut aller voir les forum.

4 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
29 août 2008 à 14:31
POur rappel (POur ceux qui liront ce sujet) si les escrocs demandent a ce que la poste ne soit pas informé du motif de la transaction ce n'est pas pour une histoire de frais supplementaires. C'est tout simplement pour eviter que les agents des poste vous mettent en garde sur ce type d'escroquerie.
0
oui et il nous on dit aussi de dire que c'était pour un ami pour éviter de doner des renseignement ! c'est vraiment des gros malins ses gens la !
0
merci beaucoup j ai failli me faire avoir merci beaucoup
0
Bonjour
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
0