Barettes ram

rastit83 -  
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour a tous j'ai un hp dc5100mt, j'ai installé deux barettes 1gb et deux autres 512mb. le pc m'indiquent 1.5gb de memoire. et le rapport aida32 m'indique que deux port sont vides alors qu'il devrait y avoir 1 de 1gb et 1 de 512mb. Pourquoi ne me donne t'il pas les 3gb ?

30 réponses

marc94 Messages postés 239 Statut Membre 68

Essaye de les enlever et remettre et enlever la poussiere de ta carte mere.
0
patrick92260 Messages postés 839 Statut Membre 41

fais une mise a jour de ta carte mere il fau certainement la flasher pour qu elle reconnaissent tes barrette mais a tes risque et peril c est un methode delicates ou telecharge le dernier sp3 de xp et tu verras si sa le fais ou pas
0
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

oui, possible que les connecteurs soient grippés au niveau des contacts, ou 1 barette cuite qui donne de mauvaises infos...
0
rastit83

pour ce qui est de la poussiere j'ai essayé. Comment mettre a jour la carte mére et quels sont les risques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la mettre a jour il te faux une cle usb il te faux connaitre un minimum de connaissance dedant faux que tu aille sur le site du constructeur et telecharger le bios de ta carte mais le risque de faire une mauvaise manip ou de prendre un mauvais bios et de la faire cramer donc poubelle la carte donne ta ref je pourrais t aider j en ai deja fais plein
0

Oulà! Flash, grosse artillerie et tout'l' bazard! Si ta carte a 4 connecteurs et tourne sous XP, on devrait y arriver sans mettre le feu! Au démarrage, par exemple, en entrant ds le Bios, tu n'as aucune info sur ta mémoire? si elle est reconnue là, pas de flash, inutile, comme dit Patrick 92260, y a risque!
0
rastit83

Type de processeur Intel Pentium 4 521, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Compaq dc5100 MT(PW099ET)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915GV
cela te suffit il ?
0

oui c sur mais si elle n est pas reconnu je vois pas d autre choix si par contre comme tu le dit qu elle est reconnu dans le bios c est son os qui lui prend de la ram sois pour la mise en veille prolonger ou la restauration su systeme
0

oui merci mais je vais laisser bradabong t expliquer la demarche a suivre pour aller dans le bios et voir ta ram moi je v aider une autre personne a talheur pour voir ce que tu as
0
rastit83 Messages postés 10 Statut Membre

ok je vs remercie. alors Bradabong comment faire pour allez ds le bios et voir si elle est reconnu ?
0

Oui moi ça me va , mais attention, je ne suis pas informaticien donc je ne connais pas tous les chipsets, j'essaye juste la méthode douce...Bon, je pense que tes 4 barettes sont groupées par paires, les 2 grosses près du processeur les les 2 petites soeurs sur les banks à côté. Je pense que tu as aussi essayer d'en brancher 1, puis 2, etc...?
0

non en fait j'ai 2 slots blanc (xmm1 et 3) et deux slots marron (xmm2 et 4) placer comme cela: 1 blc, 1mrn,1 blc, 1mrn. j'ai essayer de les intervertir ca ne change rien et si je mets les deux 1gb cote a cote l'ordi ne demarre pas "bip,bip,bip". le rapport AIDA32 m'indique qu'il n'y a rien en xmm1 et xmm2. alors qu'il devrait y avoir 1gb+512mb.
0

si tu mets les 2 X 1Gb, pourquoi penses-tu que tu devrais avoir 1Go + 512?
0

tu as des barrette qui sont certainement hs
0

en fait j'ai 1 barettes de 1gb sur chaques slots blancs et 1 de 512 sur chaque slot marron. je ne pense pas avoir de barettes hs vu que si j'intervertis les 1gb entres elles et les 512mb entres elle aussile resultas et le meme.

je devrais avoir au total 3gb
0

essaye les barrette 1 par 1 et vois si ton pc s allume si il ne s allume pas avec une barrette c est qu elle est hs
0

Il y a peut-etre une piste dans le type de mémoire installée: ECC et non ECC = HP qui marche pas. Tu as consulté le lien ci- dessous?
http://bizsupport.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00207510/c00207510.pdf

Avant de décortiquer le moteur, vérifie qu'il reste de l'essence!
0

j'ai essayé une a une et ttes fonctionnes. vu qu'il me detecte pas les 2 slots xmm1 et 2 j'ai essayé de mettre les deux de 1gb sur xmm3 et 4 et au demarrage il me dis bien que la memoire a changé pour 2gb, mais il ecris cette phrase:

214 DIMM Configuration Warning
Populated DIMM configuration is not optimized. Rearrange the DIMMs so that each channel has the same amount of memory.

qu'est ce que ca veux dire ?
0

qu il y a une mauvaise configuration de tes port ram a mon avis c est ce que j ai compris mais moi et l anglais :$
0

Je pense que cela signifie que tu n'as pas la même quantité de mémoire ou plutôt qu'elle ne sont pas indentiques. Je ne sais pas si tes 4 banques acceptent la même quantité de mémoire. regarde le lien ci-dessous, fin de page 4 ils parlent d'un outil de diagnostique HP a exécuter, et d'ailleurs ton message d'alerte est bien répertorié

http://portal.uni-freiburg.de/bw-pc/bwpc/faq/bauteile_fur_hp_dc5750.pdf
0