Barettes ram

rastit83 -  
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour a tous j'ai un hp dc5100mt, j'ai installé deux barettes 1gb et deux autres 512mb. le pc m'indiquent 1.5gb de memoire. et le rapport aida32 m'indique que deux port sont vides alors qu'il devrait y avoir 1 de 1gb et 1 de 512mb. Pourquoi ne me donne t'il pas les 3gb ?

30 réponses

rastit83 Messages postés 10 Statut Membre

bon j'ai telecharger le logiciel diagnostic hp. je l'ai lancé ca mets trois plombes. je vous tiendrai au courant mais je reste septique. j'espere que ce n'est pas la carte mere. en tout cas merci beaucoup pour votre aide et a bientot.
Salutations
0

bon, j'ai fait le diag. hp et rien de problematique. tout passe !! mais il me detecte rien sur les ports DIMM 1&2. ya t'il une solutions pour les nettoyer (j'ai deja essayé l'air sec).
0
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Bonjour et excuse-moi pour le délai de réponse, j'ai bossé ce WE. J'ai relu les messages, j'avais pas tout dans l'ordre vendredi, j'ai vu que patrick avait pas mal posté aussi.
Donc si j'ai tout compris, tu as testé toutes tes mémoires dans différentes positions (c'est pas sexuel!) et le test HP donne la même chose que Aïda, ce sont bien tes banques 1 et 2 qui déconnent. Je vais essayer de trouver ton bios pour voir. Autre question, avec quelle barettes tu as commencé, et sur quelles banques étaient-elles connectées quand tu as acheté ta machine?
0

en fait c une machine qu'on m'as donné et les bank 1&2 n'etaient pas utilisées. quand je l'ai eu il y avaient les deux 512mb ds les ports 3,4. ensuite je pense que m'on message d'erreur (dimm not optimised) vient du fait que je suis sur les banks de couleur differente avec 2 barettes 1gb identiques alors que pour optimisé il faudrait que je sois sur la meme couleur pour activer le dual channel. est-ce que si mes ports deconné il me les aurais detecter avec aida32 et hp diag ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis allé voir là, où u as beaucoup de manuels en français.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&lang=fr&cc=fr&docIndexId=66609&taskId=101&prodTypeId=12454&prodSeriesId=454811

J'ai bien peur que ton problème soit:
-soit tes deux banques 1 et 2 mortes
-soit tes mémoires ECC d'un côté et non ECC de l'autre, ce qui est incompatible avec ta machine. Pour les outils de diag, je ne les connait pas assez pour te répondre.

Les 2 barettes de 1Go, quand tu les mets sur les banques 3 et 4, elles tournent, si j'ai bien compris?

Pour activer ton dual channel , fais F10 au démarrage,(dans advanced setup je crois), il pourrait peut être aussi te dire s'il voit toute ta mémoire, ce qui voudrait dire que c'est Winnie XP qui ne comprend rien.
0

bon j'ai redemarré sur f10 est non il voit que les 2gb mode a un seul canal. ds l'es autres menu je ne vois pas quelquechose qui parleent de dual channel ou qui est un quelqonque rapport avec la memoire. ca parle de ports serie, parralelle, usb, bus, controlleurs smbus (qu'est ce que c ? car peripherique caché).
0

sur le site HP je vois des pilotes et mises a jour bios : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=447280&prodTypeId=12454&prodSeriesId=454811&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
puis-je les telecharger sans soucis ?
0

Oui tu peux mais n'oublie pas que le bios est le micro circuit qui permet le démarrage de la machine et le lancement de Windows, donc avant ta mise à jour en suivant le lien que tu cite, vérifie bien la procédure à suivre AVANT de lancer la manip, imprime ce qu'il faut faire pas à pas et la procédure de récup au cas-z-ou. Il faut bien sûr que tu charge un bios plus récent et qui colle avec ta machine, on est d'accord? Et ça ne se fait que quand on a épuisé les autres pistes.

Inch Allah et tiens nous au courant!
0

je crois que je vais attendre un peu avant de faire ca. tu me fais un peur avec le "inch allah". mon pc tourne bien quand meme donc je ne crois pas que je vais prendre le risque de tout deglinguer. quand il rameras a un point de prise de tete. je le ferais. en tout cas je remercie tous ceux qui se sont penché sur mon probleme. je vais essayé d'en savoir plus sur la maj du bios, mais ne pense pas l'effectuer maintenant.

un grand merci a tous et a bientot !!!

ps: dois-je mettre la discussion en "resolu" ?

autre petite question : comment creer une disquette(un ou plusieurs dvd) de sauvegarde sur window xp. avec Nero8 ? pour formaté ss avoir besoin du cd window. je ne sais pas si c possible mais bon!
0

Rastit83, tu es un sage. Je crois qu'on peut clore et créer un nouveau post pour ta disquette. A + ailleurs sur le forum :)
0