Modifier contenu des accusés de réception

Fermé
zibel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 12:09
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 29 août 2008 à 22:46
Bonjour,

Je souhaiterais pourvoir modifier le contenu du message automatique envoyé lorsqu'on accuse réception d'un message.
Pour être plus claire, voici les accusés de réception que recoivent les expéditeurs depuis les machines.
Votre message

À : MonNom@MonDomaine.fr
Objet : [Fwd: Lu : [Fwd: PC INpact : Les news du jour]]
Date : 28/08/2008 13:28

a été lu le 28/08/2008 13:38.

------------------------------------------------------------------------

Reporting-UA: NomDeMaMachine.MonDomaine.local; Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353
Final-Recipient: rfc822;MonNom@MonDomaine.fr
Original-Message-ID: <48B68BC1.9010104@tele2.fr>
Disposition: manual-action/MDN-sent-manually; displayed

Donc, comme on peut le voir, le Nom de ma machine apparait, et je ne souhaite pas que ce soit le cas.
Auriez vous connaissance du fichier à modifier pour cela ? et comment ?
Ceci principalement pour Outlook 2003 et 2007 (et accessoirement pour Thunderbird)

Je vous remercie
Zibel
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
29 août 2008 à 22:46
Bonjour !

Je crains qu'il n'y ait pas de solution, car ce doit être propre au logiciel, ou au serveur.

Si c'est que ton nom apparaît dans le nom de ta machine, tu peux changer celui-ci :
Démarrer/panneau de configuration/système/onglet "Nom de l'ordinateur"/bouton "modifier"
Si tu es en réseau, tu risque d'y semer la panique, car le nom de l'ordinateur y est utilisé pour la définition des connexions, donc prudence.

Je ne connais pas Outlook, mais Outlook express : j'y ai eu un problème voisin, le nom de ma machine figurait dans les propriétés du message lorsque je n'avais pas configuré de compte par défaut dans ma messagerie, et que je m'envoyais un message à moi-même pour tests.

Vas quand même vérifier soigneusement tous tes paramètres dans le menu Outils/comptes/courrier et Outils/options ( ce doit être le même menu que Outlook express ).
Vérifie également les renseignements concernant ton réseau, si c'est le cas.

Solution simpliste : quand tu clique sur le message et que tu es averti de la demande d'Accusé de réception, refuse, et envoie toi-même un AR selon modèle personnel ( en tête + copier/coller du message reçu.

A+
Nyctaclope
0