Probleme wifi

gavroches62 Messages postés 71 Statut Membre -  
gavroches62 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour j'ai un probleme avec mais clé wifi.
j'ai trois ordinateur: 1branché par ethernet ou se trouve la livebox
2 autre a l'étage
on a acheté deux clé wifi 1 orange et une hercule wifi station
la cléorange fonctionne tres bien mais quand je met la clé wifi hercules on est obligé de desactiver la securité de la livebox , on l'a fait la clé hercules fonctionne mais la clé orange ne fonctionne plus
aver vous une solution a me soumettre merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bonjour
peut-être un conflit entre les 2 types de clés ?
Il aurait été plus simple d'utiliser 2 clés orange,au moins tout le système aurait foctionné sous Orange et sans problème!Les mélanges comme dans tout c'est jamais bon !!
-1
Utilisateur anonyme

je ne vois pas le problème car ces deux périphériques partagent une même norme donc ils de même importance sur un réseau et gère les mêmes protocoles ...

Explique un peu plus ta pensée car chez moi j'ai plusieurs périphériques sur le réseau wifi : du Sagem, Intel, Apple wifi card et aussi du netgear ... et pourtant rien de ne bug et tout est reconnu par mon routeur de chez Linksys!
-1
Utilisateur anonyme

branche tes deux clés sur tes deux ordis.
ensuite entre les mots de passe propre à la connexion (wep, wpa, wpa2 ...).

pendant ce temps il faut que tu appuies sur le petit bouton REG de ton routeur/box afin qu'il/elle reconnaisse le nouveau périphérique sur le réseau (s'il y a filtrage des adresses mac).
-1
gavroches62 Messages postés 71 Statut Membre

merci on a une confirmation qui faut les deux clé pareil
quikyland ne t'inquiete pas ona deja essaier est sa na marche pas merci quand meme
-1
gavroches62 Messages postés 71 Statut Membre

oui d'accord lorseque je branche la clé wifi orange elle fonctionne je branche la deuxieme clé wifi hercule hercule ne fonctionne pas car il faut desactiver la securité wep + l'adresse mac mais quand on desactive la clé hercule fonctionne mais la orange ne fonctionne plus mais maintenant on a eu plusieur avis et on sait qui faut deux clé wifi orange ou deux clé hercules mais cela est risqué car on aura plus de securité
-1