Instal cart mere MSI dans boit harimax h4300a

Fermé
laurent - 25 avril 2002 à 21:12
 laurent - 29 avril 2002 à 23:16
Pas de doc dans le carton du boitier et trops de vis avec la carte mére stop.
Jamais monté de machine mois même Help me stop
A voir également:

1 réponse

Salut,

Si j'ai bien compris, tu vas monter ton premier PC, very exiting !!

C'est pas dur, juste un jeu de mecano. Et puis le boitier ( harimax, connais pas ! ) n'a pas vraiment besoin de doc, par contre MSI a une bonne doc, et ca c'est plus important.

Tu prends ta carte mere vide que tu presente dans le boitier. Tu pointe les trous dans ton boitier qui correspondent a ceux qui servent a la fixation de ta CM.
Tu place alors dans ton boitier des entretoises (= vis hexagonales dans lesquelles tu peux mettre une autre vis) au niveau de ces trous. Dans certains cas, il n'existe pas tous les trous dans ton boitier, il est bon de placer a la place des entretoises exagonales, des picots en plastique faisant office d'entretoise, dans les trous de ta CM. (Surtout au niveau des ports IDE, memoire , la ou tu vas forcer un peu en mettant, retirant, remettant les nappes, memoires . . .)

Une fois les entretoises OK, tu place sur ta CM, le processeur (+ ventilo si il n'est pas trop impportant, la memoire, et les nappes sans les lecteurs(pas obligé, mais comme ca ils y sont et tu n'auras plus a trifouiller dessus).
Tu place ta CM sur ton boitier, et tu vis ta CM dessus (dans certains cas, tu peux avoir des petits joints a mettre entre la vis et la CM, mais cela devient de + en + rare !).

Ta CM est maintenant fixée. Si le ventilo du proc. n'estpas fixé, fais le maintenant.

Passons au cablage du boitier.
Ton boitier doit avoir des petites prises avec ecrit PWR SW, SW RST, HP ou PC Speaker , LED DD. . . Il faut que tu regarde dans le manuel de ta CM ou les brancher. La doc des CM MSI etant en francais (en tout cas la mienne !) ce doit etre relavtivement facile. Attention, certaines prises ont un sens (diode par exemple).

Branche ensuite la prise du transfo sur ta CM, ou les prises si P4.

Tu peux mettre des disques durs, CDrom , Graveur , disquette . . . dans ton boitier (attention au maitre/esclave), et y brancher les nappes correspondantes.

Puis tu peux placer les cartes (graphique , son , SCSI , tuner, reseau . . .)

Tu peux mettre ta tour debout et la brancher (moniteur , clavier, mulot, alim.

Vient enfin le moment d'appuyer sur le bouton . . .en esperant que tout soit bon. En cas de bleme, il faut voir , c'est au cas par cas.

Pour le reste : install de Win, parametrage du Bios . . . je suppose que tu sais faire.

Je pense n'avoir rien oublié, sinon les autres lecteurs se feront une joie de completer ce message.

ATTENTION, le pire danger, outre de marcher sur un composant tombé par terre, c'est l'electricité statique. Le top est d'avoir un bracelet antistatique, sinon, travailler sur une surface reliée a la terre est deja pas mal. De meme, il est preferable de travailler par un temps humide, que par un temps sec (hausse du pouvoir statique !! Tu prends + facilement des coups d'electricite statisque en touchant une voiture ou un truc metallique en ete, qu'en plein hivers!)

Voila, a toi de jouer.

A+
0
Salut ti pimous !!!

Bien reçu ton message, merci pour tous tes précieux conseils, ça marche d'enfer et c'est avec mon nouveau mécano que je te réponds.
A 2 h du mat, y'en a qu'un qu'a été assez courageux pour m'aider...
Et en plus ça manquait pas d'humour.
Je penserai à toi si j'ai des soucis de bricolo

A bientôt... Laurent
0