Problème freeze incompréhensible

Fermé
coco1315 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 29 août 2008 à 10:37
 coco1315 - 29 août 2008 à 18:42
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des problème de freeze sur mon PC. Cela m'était déjà arrivé il y a quelque mois suite à un changement de boitié car il y avait un contact entre la carte mère et le boitier. Réparé tout a très bien refonctionné.
Mais depuis quelque jour j'ai des freeze qui arrive mais pas à intervalle régulié...A des moments il va tourner sans problème pendant une journée entière et à d'autre 5 minutes après le démarage il plante...Le problème n'est pas logiciel car il plante aussi en bootant sur le DVD vista...
Rien a changé sur ma machine ces derniers temps. La seule chose à noter est que je l'ai déplacé (de ma chambre au salon...)et que j'ai viré le lecteur disquette qui fesai du bruit (il chargeait alors qu'il n'y avait rien dedand) a partir de là j'ai démonté et vu qu'une rondelle isolante de la CG était abimé apres l'avoir remise normalement plus de problème pendant quelques jorus puis re-belotte...pensant pb logiciel j'ai formaté et tout réinstaler mais le problème persiste... Ce qui me trouble c'est que autant je peu m'en servir pendant plusieurs heures en jouant , surfant , msn ,etc...et qu'a d'autre moment j'arrive à peine a ouvir ma session...
Derniere chose que j'ai noté c'est les bip de la carte mere au démarge sont différents il y en avait plein quand je l'ai eu ( pc monté par une entreprise) apres flashage du bios il y en avait plus que 2 bip couts puis plus qu'un seul et depuis 2 jour ça me remet la même série de bip qe quand je l'ai eu alors que rien à changé sur mon PC.
Je ne sais pas comment faire pour identifier l'origine du problème. Je pense à l'alimentation (antec 500W) mais elle est presque neuve (livrée avec le boitié).
Comment faire je ne sais plus quoi essayer et comment identifier clairement le l'origine du pb?

Merci d'avance de votre aide

8 réponses

Sache que quand on deplace un PC
beaucoup de parametre peuvent en etre la cause
Deja verifie
ton ventilo de ton microprocesseur
car quand on ouvre un pc
tu as les nappes Ide qui ssont encombrant et qui ensuite en reffermant vient bloquer ton ventilot
Resultat
ton UC Chauffe et se met en Securite
donc plante ton systeme et se reinitiallise
tient moi au courant
Ciao
0
coco1315 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
29 août 2008 à 14:45
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai déjà vérifié que rien ne géne le ventilo du processeur (qui a été lui aussi changé par un Zalman )mais je revérifierai. Speed Fan me donne des températures UC entre 40 et 45°C donc je ne pense pas que le problème vienne des températures.
Si tu à d'autre suggestion me permettant de régler ce problème au combien génant n'ésite pas à m'en faire part.

merci de ton intéret pour mon problème
0
Bon ba apparemment le problème venait de port USB défectueux sur lequel était branché un HUB le changeant de place pour des port usb en pci tout re fonctionne les bip de la carte mere sont redevenu normaux et plus de freeze (pour l'instant).
Etant sceptique je vais attendre quelques jours de bon fonctionnement avant de classé le sujet comme résolu.

Merci beaucoup pour ta réponse de ce matin

++
0
oceanreunion
29 août 2008 à 17:28
RE
en effet vu les valeurs de T° que vous m'aviez indiqué le probe ne vient pas de là
Aussi n'hésite a me consulté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oceanreunion
29 août 2008 à 17:38
En effet
Concernant les ports
tout est une question d'adressage
Chaque port est attribué une adresse précise
et si un autre port a la même adresse
cela crée un conflit
Mais Sache que tu aurais pus le décelé en allant dans panneau de configuration--->Performance et maintenance---->Système----> Matériel--->Gestionnaire de périphérique
Aussi si vous constater un point d'exclamation ou un point d'interrogation Cela veut dire que vous avez un conflit Matériel
Merci de répondre
0
j'avais déjà été voir le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun conflit. Le pb viens des ports usb depuis le changement de boitié ils ne marche plus très bien mais c'est pas grave je me débrouille autrement;

Merci pour tout
0
oceanreunion
29 août 2008 à 18:11
Dans ce cas si tu as une carte ASUS A mon avis c'est le cas

il faut recharger les pilotes de la carte Mère
j'ai cela mais il faut ton mail
0
Ce n'est pas une ASUS mais une MSI j'ai déjà essayé de remettre les pilote de la carte mère mais ça n'a rien changé. Mais c'est pas grave j'ai mis une carte pci avec 4 ports donc ça me suffi.
Depuis tout à l'heure mon pc n'a pas refreezé je vais mettre le statut sur résolu.
Merci pour votre aide
0