Problème avec un objet OLE dans ACCESS

Clems -  
 Alberto -
J'ai un problème dans l'utilisation d'un objet OLE, dans lequel je veux afficher une photo. ACCESS me met le message d'erreur "L'expression sur ouverture entrée comme paramétre de la propriété de type événnement est l'origine d'une erreur; un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX"

Voici la partie de mon code ou ça pose problème :

ole.SourceDoc = rs.Fields("chemin_photo")
ole.Action = acOLEEmbedded -> l'erreur apparait à cette ligne

Si quelqu'un sait, c'est un dieu pour moi !!
Merci de vos réponses.

2 réponses

xor

salut
J'ai eu le meme probleme j'ai trouve la soluce pour moi peut etre fonctionnera-t'elle avec toi, le probleme peut provenir de norton antivirus si toutefois il est installé, en effet dans les options de NAV il faut desactiver la prise en charge des scripts!
voila tiens moi au courant sur mon mail please!

a bientot
0
Alberto

Bonjour,
J'ai le même problème avec Access et le même message d'erreur. Mais je n'ai pas de Norton Antivirus. Au fait, je vien d'installer windows sur 2 machines et j'ai 2 fois le problème. Je ne sais pas s'il peut avoir un problème de ce type a cause des versions différentes de windows (??). J'ai installé XP en français avec office en français et tout marche bien. J'ai installé les outres 2 machines avec XP et windows98 anglais et office Français et c'est la que j'ai le problème. J'ai testé mon fichier Access sur d'autres windows98 et 2000 en français et pas de problème.
J'ai deja cherché des solutions mais pas encore trouvé une réponse.
Quelcun connait une solution ?
Merci
0