Combien de antivirus je peux installé

Fermé
mour01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 - 29 août 2008 à 00:13
BmV Messages postés 90824 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 29 août 2008 à 00:27
Bonjour,combien de antivirus je peux installé dans mon PC car j'ai lue dans un article que on devez installe un antivirus et un antispywar et firewall
est que c'est possible ? , en peux les lancier pour scanner l'un a âpres autre ou un seul se fie
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
29 août 2008 à 00:17
Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir faire la différence entre un antivirus un firewall et un antispyware :S

Sinon ne jamais faire cohabiter plusieurs anti-virus qui pourraient se neutraliser entre eux et donc ne plus fournir aucune protection et aussi causé un risque d'instabilité dans le système.
0
BmV Messages postés 90824 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 4 688
29 août 2008 à 00:18
Salut.

Une règle à observer absolument : un seul antivirus et un seul firewall, car ces deux types de logiciels fonctionnent en permanence !
S'il y en a deux qui travaillent en même temps, il y aura conflit ou blocages.

Les antispy, tu peux en installer autant que tu veux pusiqu'ils ne tournent que si tu les lances manuellement et donc à condition de ne pas les faire fonctionner en même temps.

Comme toujours dans ces cas-là, une visite sur le site https://sebsauvage.net/ semble utile, notamment la page https://sebsauvage.net/safehex.html , très claire, explicite et pratique.
Des solutions gratuites et performantes y sont proposées.
A partir de là, à toi de faire tes propres choix.

A+
0
raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9
29 août 2008 à 00:20
Non.

Firewall, antivirus, et anti spyware sont obligatoires.

C'est le minimum.

Va sur le site, onglet telecharger, et tui telecharges ceci :



Comodo firewall, ou Kerio, ou ZoneAlarm.
Antivir.
Spybot.


Il y a des autres choix, navigue un peu pour les connaitre..

@+
0
frodon666 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 3
29 août 2008 à 00:23
salut, tu peut en mettre autant que tu veux comme moi j'ai deux antivirus,plus tu as d'antivirus plus c'est sécuritaire,parce que si un ne détecte pas un virus l'autre pourrais le détecter, mais un conseil ne en mets pas trop parce que ca risque de ralentir ton PC
0
Profil bloqué
29 août 2008 à 00:24
Oh... bah j'espère pour toi que tu ne les utilises pas en même temps =)

plus tu as d'antivirus plus c'est sécuritaire


Euh... ok ^^' mdr

Tiens cela devrait t'aider à comprendre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8835 installer plusieurs antivirus pour augmenter la securite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90824 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 4 688
29 août 2008 à 00:27
Salut Frodon !

Ton PC fonctionne bien ?
Pas trop de virus ?
Ca lagge pas trop dans les jeux en ligne ?



Juste comme ça : t'as combien d'antivirus sur ta bécane ? Franchement ?


0