Iphoto

Résolu
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous

Je recherche des renseignements pour aider ma grand mere elle a un MAC et je connais rien de rien !!

Voici son probleme; sur Mac os9 de 2004 (Finder) elle avait perdu des photos , puis c'est l'icone de iphoto sur le bureau qui a disparu.
Elle souhaite remettre cet icone, seulement comme je sais pas faire !! j'ai juste réussi à trouver des dossiers iphoto librairy.
De plus il y a pas de son lorsqu'elle ouvre des pps, est ce que je peut lui mettre open office? et comment fait-on pour installer un logiciel sur Mac
Si quelqu'un peut m'apporter une aide très très détaillée !!

Je vous remercie par avance,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

l'emplacement des photos d'iPhoto est le fichier "iPhoto Library" . Celui-ci doit normalement se trouver dans le dossier Images
c'est à dire ici : Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Images / iPhoto Library

Il ne faut jamais vouloir ouvrir ce fichier ou dossier, (c'est selon la version de iPhoto), et y toucher le contenu.
Seul iPhoto est habilité à intervenir dans cette photothèque.

Si iPhoto Library est toujours à sa place, (s'il n'a pas été jeté ni déplacé), il faut tenter de reconstruire la bibliothèque ou photothèque d'iPhoto; voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4320897 iphoto est vide tout a disparu#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6677840 tiger ou panther#5

Si le fichier iPhoto Library avait été déplacé, il faut le remettre à sa place après avoir éventuellement je le nouveau fichier de même nom qu'iPhoto a probablement re créé lors de sa dernière ouverture.

Il serait interessant de faire une recherche sur l'ensemble du disque dur, (Pomme-F , puis iPhoto Library dans la zone de recherhce), pour voir si ce fameux iPhoto Library est présent ailleurs que dans le dossier Images

Un nettoyage et une réparation des autorisations du disque serait certainement utile également, voir ce message, à la rubrique A
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bien cordialement
Bonne chance
1
phil1092

iPhoto sur OS 9, désolé mais je ne connais pas...
Open Office permet de lire les fichiers Power point y compris les .pps
D'abord télécharger l'application depuis openoffice.org,en choisissant la bonne version d'OS et le bon type de machine (Intel ou PPC) puis ouvrir le fichier en .dmg reçu en double-cliquant puis faire glisser l'application dans le dossier Applications
0
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci Phil, pour ta reponse, déjà pouvoir installé un logiciel c'est super !

Pour iphoto je n'y comprends rien et surtout ne sais pas comment mettre un icone sur le bureau.

C'est peut-etre bien MAC mais quelle galère pour les débutants.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce Mac de 2004, avec iPhoto ne peut être sous Mac OS 9, mais sous MAc OS 10.

Pour apprendre à installer un logiciel, (il y a plusieurs méthodes possibles, tout dépend de comment vous est parvenu le fichier), voir les tutoriaux dans les premiers liens de ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
sous la rubrique "Quelques sites pour apprendre à utiliser le Mac"

Ensuite, plutôt qu'Open Office, utilisez Neo Office, qui fonctionne nativement sous Mac OS 10. OpenOffice nécessite l'interface X11, et la version Aqua prévue pour tourner directement sous Mac OS 10 n'est pas encore parfaitement stable
Vous trouverez les liens , toujours dans le même message, cité plus haut, sous:
"Installer et Utiliser Neo Office à la place de MS Office "

Pour retouver l'icône de iPhoto dans le Dock, allez dans Applications et trouver l'application iPhoto, faites un glisser-déposer de cette application dans le Dock, (la barre inférieure qui contient toutes les icônes des applications dans la partie gauche et les fichiers/dossiers dans la partie droite - ces icônes ne sont en fait que des raccourcis )

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonjour sansPseudo,

Un grand merci, explications très détaillées, je pense pouvoir a présent aidé cette personne.

bien amicalement
0

bonjour sansPseudo,,
Je reviens vers toi, j'ai suivi impéc la procedure et enfin Iphoto est sur le bureau en raccourcis !! ouf !
maintenant lorsque je l'ouvre il n'y a plus les albums etc. et impossible mettre des photos, de plus l' appareil photo n'est pas reconnu lorsque je le branche. As -tu une idée a me transmettre
Merci par avance et bonne journée
0