RAM
Mykwan
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 1 Go de RAM et mon ordinateur me dit que je n'ai plus assez de mémoire vive lorsque j'utilise certains logiciels comme Photoshop 7.0
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer la RAM ?
Je suis sur que ce manque de mémoire vive n'est pas normal...
P.S : Je suis sous Windows XP
Merci d'avance
J'ai 1 Go de RAM et mon ordinateur me dit que je n'ai plus assez de mémoire vive lorsque j'utilise certains logiciels comme Photoshop 7.0
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer la RAM ?
Je suis sur que ce manque de mémoire vive n'est pas normal...
P.S : Je suis sous Windows XP
Merci d'avance
10 réponses
-
Est ce que Windows t'indique réellement 1 Go de Ram ?
Propriétés systeme.
Chti va piano, mais y l'y va ! -
-
Et mon PC c'est un ordinateur portable IBM Thinkpad modèle A31p (je sais pas si ça peut servir de savoir ça...)
-
Salut.
Tu as ce message dés que tu lance photoshop, ou seulement quand le programme calcule de gros effets par exemple?
Si c'est lors de calculs, il faut peut-être diminuer la résolution de travail, tu possèdes certe une excellente bécane mais tout de même... à quelle résolution travailles-tu?
Bon plaisir. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
hello.
y'a aussi le moyen d'augmenter la memoire vive, d'environ 1,5 fois la ram, ce qui chez toi donne 1,5 giga.
(arff, suis fort en calcul, moi, hop, p'tite pause ! )
j'avais le probleme avec 3dsmax, une fois la manip effectuée, plus de probleme !
@++
que la force soit avec nous! -
-
hello!
pour la res', clique-droit sur bureau, "propriétés", onglet "parametres", et là, c'est affiché la resolution (800*600, 1024*768, 1280*1024, etc... l'un d'eux)
la manip' :
"demarrer" ,
panneau de config,
performances et maintenances,
systeme, là, une petite fenetre s'ouvre,
onglet "avancé",
dans les options "performances"-> parametres,
là, une autre petite fenetre s'ouvre,
l'onglet "avancé"
-->tout en bas, "memoire virtuelle,
le bouton "modifier",
"taille personnalisable", et là, 1,5G...
voili voila
@++
que la force soit avec nous! -
-
SALUT,
dans propriete de sysyem/avance/performances/parametres/avances j ai trouve que la memoire vertuelle personnalisee:
taille ini.360/taille max:720 , alors est ce qu il faut changer ces numeros ou je ne sais quoi faire ? -
Sauf si ce message t'indique quand tu utilises Photoshop. En général, Photoshop met par défaut à 50 % de la mémoire utilisée pour ce logiciel. Alors ce logiciel bouffe 512 Mo RAM pour rien. Tu régles à 128 Mo (entre 12 et 13 %) donc tu auras 768 Mo RAM pour travailler sur les images, copier-coller et le nombre d'annulation.
Pour trouver cette option sur Photoshop :
Edition -> Préférences -> Mémoire et mémoire cachée :
- Mémoire caché, tu mets au maximum (niveau 8)
- Utilisation de la mémoire, tu mets entre 12 et 13 % de 1 Go (trouver à 128 Mo environ)
Voilà, je travaille souvent sous Photoshop.~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~