RAM
Mykwan
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 1 Go de RAM et mon ordinateur me dit que je n'ai plus assez de mémoire vive lorsque j'utilise certains logiciels comme Photoshop 7.0
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer la RAM ?
Je suis sur que ce manque de mémoire vive n'est pas normal...
P.S : Je suis sous Windows XP
Merci d'avance
J'ai 1 Go de RAM et mon ordinateur me dit que je n'ai plus assez de mémoire vive lorsque j'utilise certains logiciels comme Photoshop 7.0
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer la RAM ?
Je suis sur que ce manque de mémoire vive n'est pas normal...
P.S : Je suis sous Windows XP
Merci d'avance
A voir également:
- RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
10 réponses
Est ce que Windows t'indique réellement 1 Go de Ram ?
Propriétés systeme.
Chti va piano, mais y l'y va !
Propriétés systeme.
Chti va piano, mais y l'y va !
Et mon PC c'est un ordinateur portable IBM Thinkpad modèle A31p (je sais pas si ça peut servir de savoir ça...)
Salut.
Tu as ce message dés que tu lance photoshop, ou seulement quand le programme calcule de gros effets par exemple?
Si c'est lors de calculs, il faut peut-être diminuer la résolution de travail, tu possèdes certe une excellente bécane mais tout de même... à quelle résolution travailles-tu?
Bon plaisir.
Tu as ce message dés que tu lance photoshop, ou seulement quand le programme calcule de gros effets par exemple?
Si c'est lors de calculs, il faut peut-être diminuer la résolution de travail, tu possèdes certe une excellente bécane mais tout de même... à quelle résolution travailles-tu?
Bon plaisir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello.
y'a aussi le moyen d'augmenter la memoire vive, d'environ 1,5 fois la ram, ce qui chez toi donne 1,5 giga.
(arff, suis fort en calcul, moi, hop, p'tite pause ! )
j'avais le probleme avec 3dsmax, une fois la manip effectuée, plus de probleme !
@++
que la force soit avec nous!
y'a aussi le moyen d'augmenter la memoire vive, d'environ 1,5 fois la ram, ce qui chez toi donne 1,5 giga.
(arff, suis fort en calcul, moi, hop, p'tite pause ! )
j'avais le probleme avec 3dsmax, une fois la manip effectuée, plus de probleme !
@++
hello!
pour la res', clique-droit sur bureau, "propriétés", onglet "parametres", et là, c'est affiché la resolution (800*600, 1024*768, 1280*1024, etc... l'un d'eux)
la manip' :
"demarrer" ,
panneau de config,
performances et maintenances,
systeme, là, une petite fenetre s'ouvre,
onglet "avancé",
dans les options "performances"-> parametres,
là, une autre petite fenetre s'ouvre,
l'onglet "avancé"
-->tout en bas, "memoire virtuelle,
le bouton "modifier",
"taille personnalisable", et là, 1,5G...
voili voila
@++
pour la res', clique-droit sur bureau, "propriétés", onglet "parametres", et là, c'est affiché la resolution (800*600, 1024*768, 1280*1024, etc... l'un d'eux)
la manip' :
"demarrer" ,
panneau de config,
performances et maintenances,
systeme, là, une petite fenetre s'ouvre,
onglet "avancé",
dans les options "performances"-> parametres,
là, une autre petite fenetre s'ouvre,
l'onglet "avancé"
-->tout en bas, "memoire virtuelle,
le bouton "modifier",
"taille personnalisable", et là, 1,5G...
voili voila
@++
SALUT,
dans propriete de sysyem/avance/performances/parametres/avances j ai trouve que la memoire vertuelle personnalisee:
taille ini.360/taille max:720 , alors est ce qu il faut changer ces numeros ou je ne sais quoi faire ?
dans propriete de sysyem/avance/performances/parametres/avances j ai trouve que la memoire vertuelle personnalisee:
taille ini.360/taille max:720 , alors est ce qu il faut changer ces numeros ou je ne sais quoi faire ?
Sauf si ce message t'indique quand tu utilises Photoshop. En général, Photoshop met par défaut à 50 % de la mémoire utilisée pour ce logiciel. Alors ce logiciel bouffe 512 Mo RAM pour rien. Tu régles à 128 Mo (entre 12 et 13 %) donc tu auras 768 Mo RAM pour travailler sur les images, copier-coller et le nombre d'annulation.
Pour trouver cette option sur Photoshop :
Edition -> Préférences -> Mémoire et mémoire cachée :
- Mémoire caché, tu mets au maximum (niveau 8)
- Utilisation de la mémoire, tu mets entre 12 et 13 % de 1 Go (trouver à 128 Mo environ)
Voilà, je travaille souvent sous Photoshop.
Pour trouver cette option sur Photoshop :
Edition -> Préférences -> Mémoire et mémoire cachée :
- Mémoire caché, tu mets au maximum (niveau 8)
- Utilisation de la mémoire, tu mets entre 12 et 13 % de 1 Go (trouver à 128 Mo environ)
Voilà, je travaille souvent sous Photoshop.
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~