Réseau ethernet

Résolu/Fermé
tomalion Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 28 août 2008 à 23:24
 Midzack - 29 août 2008 à 17:56
Bonjour,

Je viens d'avoir un pc portable hp, et je voudrais le connecter à mon pc de bureau par cable rj45.
Or le port de mon pc de bureau est utilisé pour la livebox (sur laquelle je suis connecté par wifi avec mon pc portable) donc j'ai branché le cable sur un port de la livebox, le port ether je crois.
Mais mon pc portable reconnais la présence du new réseau, je peu me connecté a la livebox mais je ne peut pas me connecter à mon pc de bureau directement relié a la livebox.

Pourriez vous me renseigner, afin que je puisse transferer des musique et films gràce à ce réseau et pourquoi pas jouer.

Merci

29 réponses

Je crois que toute façon le mode routeur de la live box est configuré par défaut. Pour verifier ( je ne suis pas sur de l'adresse ip de la livebox ) tu tapes : http://192.168.1.1 Identifiant : admin Mot de passe : admin
Ensuite tu dois avoir un onglet parametrages LAN et DHCP regarde si la fonction routeur est activée et si le DHCP et activé.
Ton voyant wifi sur la live box est bien allumé en vert ? Sinon il faut que tu appuies sur le bouton association à coté de la prise electrique sous ta live box.
Sur l'ordinateur vista dans connexion es ce que tu vois ton reseau ? ( livebox_XXX)
Au fait tu es sur que c'est le meme nom de groupe de travail puisque generalement sous XP le groupe de travail est MSHOME et sous vista WORKGROUP.
Quel anti-virus as tu ? Et quel pare-feu ?
Essaie de telecharger cette mise à jour sur ton pc sous XP : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea
0
Sur ton fixe vas dans favori reseau et afficher les connexions reseau tu cliques droit et tu fais reparer.
0
Tjs dans favoris reseaux fais clique droit puis afficher les connexions reseaux ensuite propriétés puis protocole TCP/IP propriétés es ce que obtenir une adresse ip automatiquement est cochée ?
0
Tu vas essayer d'aller dans demarrer>> accessoires >> invité de commande et tu tapes ça :
ping 192.168.1.1
Tu vas avoir des statistiques qui vont s'afficher.
Paquets envoyés reçus et perdus tu pourras me donner les résultats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Content que tu es réussi à regler ton problème.
A +
0
tomalion Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
29 août 2008 à 16:48
je ne sais pas comment mettre le mode routeur sur la livebox.
sinon, les deux ordi on bien les memes nom de groupe de travail.

de plus, je ne comprends pas, j'ai essayé plein de truc sur les 2 pc et a un moment, sur mon fixe, il y a u une icone passerelle internet qui s'est ajouté aux autres connexions habituelles mais dans une otra catégori, et si je déconnecte, jpeu pu me connecté ac le pc portable alor qu'avant, ils étaient indépendant, jpouvai aller sur internet avec le portable sans ke lotre soit allumé. comment rectifier ça ??
-1
tomalion Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
29 août 2008 à 17:24
je vois pas si le routeur est activé, mais ya d tableau avec d adresses en dessous d 2.

Et sur ma livebox, le bouton est rouge du wifi, et il fonctionne.

sinon, dans les connexions, je voi 2 fois la livebox, une pour le réseau sans-fil et une réseau local.

g bien changé les 2 nom et c'est les mêmes.

je narive mm plus a aller sur internet avec le fixe
-1
tomalion Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
29 août 2008 à 17:32
ça ne fonctionne pas
-1
tomalion Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
29 août 2008 à 17:55
c bn, ça marche, je c pa comment j'ai fait, la passerelle me sert en fait, j'ai internet sur les 2 pc et j'arrive a prendre les fichiers dans favoris réseau sur mon pc portable.

Je te remercie sincèrement de t'ètre consacré à mon problème et puis à bientôt.

@++





et encore MERCI
-1