PC portable : pb clavier hardware ou soft ?

Fermé
niluje - 28 août 2008 à 17:29
 niluje - 30 août 2008 à 13:46
Bonjour,
J'essaye de dépanner l'ordinateur portable de ma soeur, à distance.. (elle n'as pas internet, et pas tj le téléphone). Je ne peux pas voir exactement de quoi il s'agit, mais voici ce qu'elle me rapporte :

- probleme de clic : lorsqu'elle clic sur un dossier ou sur le menu démarrer par exemple, il se passe des choses anormales : double clic, dossier qui se renomme tout seul en "èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè..." etc

- lorsque le pointeur de la souris est sur une case où l'on peut écrire (barre d'adresse dans mozilla, explorer, ou dans word par exemple..), cela affiche "èèèèèèèèèèèèèèèèèèè..." (quelques mois auparavant c'était un mélange de "x" et de ",".

Qu'en pensez-vous ? Peut-il s'agir tout simplement d'un ver/virus ? ou est-ce un problème de clavier (ce que je pense à première vue) ?

précision: elle a déjà réinstallé windows, sans résoudre son problème... d'ou ma supposition que ce serait plutot matériel comme probleme. Mais peut etre un ver/virus résistant ou un truc qu'elle a remit avec sa clé usb ou autre chose... je ne peux pas faire tout les tests que j'aimerai, donc j'en appel à vos lumières, en espérant que l'un ou l'une d'entre vous aura déjà rencontré ce problème ! Si c'était un probleme de clavier, y a t-il possibilité de désactiver le clavier du portable et d'utiliser un clavier externe usb ? (elle a absolument besoin de travailler avec).

merci à tous !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 17:34
salut

oui, je pencherais aussi pour un souci de clavier, déjà essayer de démonter délicatement la touche èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ^^ voir si y a rien qui coince...

et sinon, oui, pourquoi pas utiliser un clavier USB, et désactiver le sien dans le gestionnaire de périphériques...
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
28 août 2008 à 17:38
est-ce que ta soeur a pu se connecter par wifi dans un endroit prevu a cet effet ?
si c'est le cas alors la probabiliter que ce soit un virus est tres eleve si par contre son ordinateur n'est pas equiper de wifi elle aurais pu se connecter chez quelqu'un d'autre si vraiment ca n'a rien a voir avec internet, ca doit etre un bug
0
ok, merci!
je lui demande de tester ça dès qu'elle peut.

En attendant, d'autres idées ?
0