DIfférents problèmes de sécurité
Arkaell
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai depuis peu quelques différents problèmes de sécurité sur mon ordinateur, et notamment ce que je pense être un virus assez coriace.
Pour décrire le problème, je vais faire un peu long (peut-être que la cause du problème se trouve dans le contexte).
Mon ordinateur marchait bien jusqu'ici, et il était bien protégé : j'utilisais Avast! et le tenais à jour régulièrement, je faisais de temps à autre des défragmentations, des passages de AdAware, Spybot S&D, etc.
Il y a un mois, j'ai décidé de changer d'opérateur (erreur fondamentale !!) et de souscrire à son "pack sécurité" qui notamment accordait le droit à l'utilisation d'un antivirus/parefeu "à la pointe de la technologie" (sic). Peu avant de l'installer, j'ai remarqué que mon ordi était saccadé. Toutes les vingtaines de secondes environ, mon processeur semblait être surchargé pendant une seconde, ce qui faisait que le son et l'image étaient entrecoupés, ce qui est très gênant. Ne trouvant pas d'explication, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai installé le "pack sécurité", suivant les instructions qui déclaraient qu'il fallait désinstaller tous les autres parefeu/antivirus préalablement installés pour cause d'incompatibilité, ce que j'ai fait.
Hélas le problème ne s'est pas arrangé, notamment car ce nouvel antivirus/parefeu était incapable de lancer un scan...
Après plusieurs heures de bataille je l'ai finalement désinstallé et j'ai réinstallé Avast!
En cherchant d'où le problème de la surcharge du processeur pouvait venir, j'ai observé le gestionnaire des tâches, et j'ai noté ce qui suit : la tâche "System", qui habituellement prenais 00% du processeur et utilisait 48ko de mémoire, se mettait au moment de l'entrecoupage à utiliser 99% du processeur et environ 2500ko de mémoire, avant de retomber à 00%/48ko . C'est pendant cette seconde que l'image et le son était entrecoupés. Après quelques recherches sur internet, j'ai notamment constaté que beaucoup de personnes avaient déjà subi un problème similaire, à ceci près que dans leur cas il s'agissait de la tâche "system.exe" et non pas la tâche "System" comme chez moi, et ils (ou les personnes qui les aidaient) concluaient que c'était le "virus System.exe".
Bref voilà où j'en suis, j'ai fait un scan avec Avast! , qui a trouvé trois erreurs et les a supprimé. J'ai effacé tous les "fichiers inutiles" avec CCleaner, et j'ai remis ma base de registre à zéro (je crois). J'ai essayé de réinstaller AdAware mais la préparation de l'installation échoue avec le message suivant : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé." (parallèlement si quelqu'un aurait une solution pour ce problème-là ça serait grandement apprécié).
Le problème est toujours là...
Autre remarque qui peut sans doute être d'importance : le saccadement n'arrive pas tout de suite après le démarrage de Windows, il arrive au bout de quelques minutes quoi que je fasse.
Bref, désolé d'avoir été aussi bavard, mais ne sachant vraiment pas d'où peut venir le problème, je préfère être loquace.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter, et bonne journée !
Alors voilà j'ai depuis peu quelques différents problèmes de sécurité sur mon ordinateur, et notamment ce que je pense être un virus assez coriace.
Pour décrire le problème, je vais faire un peu long (peut-être que la cause du problème se trouve dans le contexte).
Mon ordinateur marchait bien jusqu'ici, et il était bien protégé : j'utilisais Avast! et le tenais à jour régulièrement, je faisais de temps à autre des défragmentations, des passages de AdAware, Spybot S&D, etc.
Il y a un mois, j'ai décidé de changer d'opérateur (erreur fondamentale !!) et de souscrire à son "pack sécurité" qui notamment accordait le droit à l'utilisation d'un antivirus/parefeu "à la pointe de la technologie" (sic). Peu avant de l'installer, j'ai remarqué que mon ordi était saccadé. Toutes les vingtaines de secondes environ, mon processeur semblait être surchargé pendant une seconde, ce qui faisait que le son et l'image étaient entrecoupés, ce qui est très gênant. Ne trouvant pas d'explication, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai installé le "pack sécurité", suivant les instructions qui déclaraient qu'il fallait désinstaller tous les autres parefeu/antivirus préalablement installés pour cause d'incompatibilité, ce que j'ai fait.
Hélas le problème ne s'est pas arrangé, notamment car ce nouvel antivirus/parefeu était incapable de lancer un scan...
Après plusieurs heures de bataille je l'ai finalement désinstallé et j'ai réinstallé Avast!
En cherchant d'où le problème de la surcharge du processeur pouvait venir, j'ai observé le gestionnaire des tâches, et j'ai noté ce qui suit : la tâche "System", qui habituellement prenais 00% du processeur et utilisait 48ko de mémoire, se mettait au moment de l'entrecoupage à utiliser 99% du processeur et environ 2500ko de mémoire, avant de retomber à 00%/48ko . C'est pendant cette seconde que l'image et le son était entrecoupés. Après quelques recherches sur internet, j'ai notamment constaté que beaucoup de personnes avaient déjà subi un problème similaire, à ceci près que dans leur cas il s'agissait de la tâche "system.exe" et non pas la tâche "System" comme chez moi, et ils (ou les personnes qui les aidaient) concluaient que c'était le "virus System.exe".
Bref voilà où j'en suis, j'ai fait un scan avec Avast! , qui a trouvé trois erreurs et les a supprimé. J'ai effacé tous les "fichiers inutiles" avec CCleaner, et j'ai remis ma base de registre à zéro (je crois). J'ai essayé de réinstaller AdAware mais la préparation de l'installation échoue avec le message suivant : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé." (parallèlement si quelqu'un aurait une solution pour ce problème-là ça serait grandement apprécié).
Le problème est toujours là...
Autre remarque qui peut sans doute être d'importance : le saccadement n'arrive pas tout de suite après le démarrage de Windows, il arrive au bout de quelques minutes quoi que je fasse.
Bref, désolé d'avoir été aussi bavard, mais ne sachant vraiment pas d'où peut venir le problème, je préfère être loquace.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter, et bonne journée !
A voir également:
- DIfférents problèmes de sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- La clé de sécurité réseau est incorrecte ✓ - Forum WiFi
60 réponses
J'ai oublié de préciser :
ATI RADEON étant la marque de ma (mes ?) carte(s) graphique(s), j'ai cherché ce que pouvait être NVIDIA sur mon ordi.
Quelques fichiers contiennent cette marque (la recherche Windows c'est pas super mais ça peut être une piste je pense) :
Des fichiers de Age of Mythology (eh oui c'est un ordinateur partagé)
Des fichiers de TrackMania Nations
Enfin un fichier "dxnvidia.cat" dans un dossier de DartyBox, or c'est à peu près quand j'ai installé la DartyBox que le problème est arrivé...
Le fichier en question a été modifié pour la dernière fois en 1999, ce qui est suspect...
ATI RADEON étant la marque de ma (mes ?) carte(s) graphique(s), j'ai cherché ce que pouvait être NVIDIA sur mon ordi.
Quelques fichiers contiennent cette marque (la recherche Windows c'est pas super mais ça peut être une piste je pense) :
Des fichiers de Age of Mythology (eh oui c'est un ordinateur partagé)
Des fichiers de TrackMania Nations
Enfin un fichier "dxnvidia.cat" dans un dossier de DartyBox, or c'est à peu près quand j'ai installé la DartyBox que le problème est arrivé...
Le fichier en question a été modifié pour la dernière fois en 1999, ce qui est suspect...
j'ai relevé dans ton hijackthis ceci :
1-[NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
2-[nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
3-[NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
4-NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
ce sont tout les quatres des composants nvidia .dont deux qui sont a coup sur des composants liés au panneau de configuration pour carte graphique nvidia ....
donc si vraiment tu n'arrive pas a desinstaller ces composants .il faut que tu essaye de les desactiver pour qu'ils ne se lancent plus (n'utilise pas hijackthis pour le faire).voila .tient nous au courant ...
1-[NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
2-[nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
3-[NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
4-NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
ce sont tout les quatres des composants nvidia .dont deux qui sont a coup sur des composants liés au panneau de configuration pour carte graphique nvidia ....
donc si vraiment tu n'arrive pas a desinstaller ces composants .il faut que tu essaye de les desactiver pour qu'ils ne se lancent plus (n'utilise pas hijackthis pour le faire).voila .tient nous au courant ...
Voilà en effet j'ai trouvé NVIDIA GART DRIVER dans installation/suppression de programmes, que j'ai désinstallé avec la crainte d'un plantage graphique, mais après un redémarrage tout semble fonctionner encore, dans msconfig j'ai trouvé les deux premiers composants qui étaient activés dans l'onglet Démarrage, le troisième qui y était désactivé, enfin le quatrième dans l'onglet Services, activé.
J'ai désactivé les trois et je m'apprête à sauvegarder les changements à l'heure où j'écris, on verra bien.
Alea jacta est
J'ai désactivé les trois et je m'apprête à sauvegarder les changements à l'heure où j'écris, on verra bien.
Alea jacta est
C'est fait, j'ai redémarré et tout semble encore fonctionner sans problème.
Par contre je sais pas si ça a une importance mais quoique je fasse dans msconfig, lorsque je valide je reçois le message suivant :
Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées.
Ce qui est suspect puisque je suis sur le seul compte - donc administrateur. Cependant les modifications sont bel et bien prises en compte.
Par contre je sais pas si ça a une importance mais quoique je fasse dans msconfig, lorsque je valide je reçois le message suivant :
Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées.
Ce qui est suspect puisque je suis sur le seul compte - donc administrateur. Cependant les modifications sont bel et bien prises en compte.
Essaye de le faire en mode sans échec.
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca aurait été trop facile hélas :( ...
C'est pas parti par contre on est peut-être sur le bon chemin puisque ça le fait plus rarement maintenant, et ça a mis beaucoup plus de temps avant d'arriver (mais c'est toujours aussi gênant).
J'ai réussi à installer Everest par contre.
C'est pas parti par contre on est peut-être sur le bon chemin puisque ça le fait plus rarement maintenant, et ça a mis beaucoup plus de temps avant d'arriver (mais c'est toujours aussi gênant).
J'ai réussi à installer Everest par contre.
j ai trouver une mise a jour de microsoft pour la surcharge du processeur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7a81b0cd-a0b9-497e-8a89-404327772e5a
et si c etait avast tous simplement je m explique y a 1an j l ai pris moi aussi quel erreur il m a dit tien kernel32 c est pas beau comme nom j aime pas je vire et m a rien demander salop**** d anti virus donc si en l effacant il aurai ti pas foutu sa me***
Le problème était également actif lorsque j'avais le "pack sécurité" de DB, de plus j'utilise Avast! depuis plus d'un an maintenant.
Par contre le rapport de Everest est énorme, est-ce que je dois cibler quelque chose en particulier ?
Par contre le rapport de Everest est énorme, est-ce que je dois cibler quelque chose en particulier ?
Sinon héberge le ici s'il est vraiment gros :
http://www.cijoint.fr/index.php
et envoi le lien.
http://www.cijoint.fr/index.php
et envoi le lien.
chipset de la carte mere intel .
chipset graphique ati
donc tout ce qui est nvidia je voit pas trop ce que ca fait sur ton pc en fait .
tu te souvient pas de ce qui c'est passé?
bon ba en tout cas voila je croit que la piste est serieuse ,continue a essayer de viere les composants actifs de chez nvidia .essaye autoruns .de sysinternal .fait gaffe c'est un outil asse costaud quand meme mais il t'aidera a denicher tout ce que tu veut
dans le registre ,les drivers ,et les services.en particulier .
chipset graphique ati
donc tout ce qui est nvidia je voit pas trop ce que ca fait sur ton pc en fait .
tu te souvient pas de ce qui c'est passé?
bon ba en tout cas voila je croit que la piste est serieuse ,continue a essayer de viere les composants actifs de chez nvidia .essaye autoruns .de sysinternal .fait gaffe c'est un outil asse costaud quand meme mais il t'aidera a denicher tout ce que tu veut
dans le registre ,les drivers ,et les services.en particulier .
Je sais pas grand chose de Nvidia à part que c'est sans doute un composant important sur l'ordi de mon père.
Je sais aussi que deux des jeux sur cet ordinateur font de la publicité pour Nvidia (je dis ça parce que je les ai installés sans regarder les conditions, c'est pas prudent mais...).
Est-ce que ça sert à quelque chose de virer les bibliothèques qui contiennent nvidia ?
Je sais aussi que deux des jeux sur cet ordinateur font de la publicité pour Nvidia (je dis ça parce que je les ai installés sans regarder les conditions, c'est pas prudent mais...).
Est-ce que ça sert à quelque chose de virer les bibliothèques qui contiennent nvidia ?
Je sais pas grand chose de Nvidia à part que c'est sans doute un composant important sur l'ordi de mon père c'est peut etre un composant important du pc de ton pere mais parcontre le rapport montre bien que ces pilotes n'ont pas leurs place sur ce pc ->(celui pour lequel tu as cree un rapport everest)
pour ce qui est des jeux je voit de quoi tu veut parler quand tu nous parle de publicités nvidia and co .mais la sur le rapport hijackthis et everest c'est pas de pubs dont on voit des traces mais de fichiers de pilotes et executables nvidia
virer les fichiers et autres traces nvidia ne sert a rien sauf si ces fichiers sont actif sur ce pc qui n'en a pas besoin .
sur ton rapport j'ai noté ceci :
nv4_disp.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 45.28
nvcpl.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Display Properties Extension
nview.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager 45.28
nviewimg.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Image Library, Version 45.28
nvinstnt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Compatible Driver Install Library, Version 45.28
nvmctray.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Media Center Library
nvoglnt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Compatible OpenGL ICD
nvrsar.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Arabic language resource library
nvrsda.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Danish language resource library
nvrsde.dll 6.14.10.4528 NVIDIA German language resource library
nvrseng.dll 6.14.10.4528 NVIDIA UK English language resource library
nvrses.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Spanish language resource library
nvrsfi.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Finnish language resource library
nvrsfr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA French language resource library
nvrsit.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Italian language resource library
nvrsja.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Japanese language resource library
nvrsko.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Korean language resource library
nvrsnl.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Dutch language resource library
nvrsno.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Norwegian language resource library
nvrspt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Iberian Portuguese language resource library
nvrsptb.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Portuguese (Brazilian) language resource library
nvrssv.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Swedish language resource library
nvrstr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Turkish language resource library
nvrszhc.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Simplified Chinese language resource library
nvrszht.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Chinese (Traditional) language resource library
nvshell.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Desktop Explorer, Version 45.28
nvwddi.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Display Driver Interface Lib, Version 45.28
nvwrsar.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsda.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsde.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrseng.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrses.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsfi.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsfr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsit.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsja.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsko.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsnl.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsno.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrspt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsptb.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrssv.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrstr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrszhc.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrszht.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
donc qu'ils soient la n'est pas le probleme si ils ne sont pas actifs mais j'ai noté aussi ceci :
--------[ Démarrage automatique ]---------------------------------------------------------------------------------------
ATIModeChange Registry\Common\Run Ati2mdxx.exe
ATIPTA Registry\Common\Run C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
avast! Registry\Common\Run C:\PROGRA~1\AVAST!~1\ashDisp.exe
HotKeysCmds Registry\Common\Run C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
HP Software Update Registry\Common\Run C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
hpsysdrv Registry\Common\Run c:\windows\system\hpsysdrv.exe
NVIEW Registry\User\Run rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
Outil de mise à jour Google StartMenu\Common C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe -systray -startup
PS2 Registry\Common\Run C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
Recguard Registry\Common\Run C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
RecordNow! Registry\User\Run
SunJavaUpdateSched Registry\Common\Run C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
VTTimer Registry\Common\Run VTTimer.exe
y'a pas grand chose mais on pourrait penser que ca pourrait etre ca qui te pose problemes .
peut etre qu'il n'y a pas que ca .mais ca serait un bon debut d'essayer je pense .
pour ce qui est des jeux je voit de quoi tu veut parler quand tu nous parle de publicités nvidia and co .mais la sur le rapport hijackthis et everest c'est pas de pubs dont on voit des traces mais de fichiers de pilotes et executables nvidia
virer les fichiers et autres traces nvidia ne sert a rien sauf si ces fichiers sont actif sur ce pc qui n'en a pas besoin .
sur ton rapport j'ai noté ceci :
nv4_disp.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 45.28
nvcpl.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Display Properties Extension
nview.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager 45.28
nviewimg.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Image Library, Version 45.28
nvinstnt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Compatible Driver Install Library, Version 45.28
nvmctray.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Media Center Library
nvoglnt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Compatible OpenGL ICD
nvrsar.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Arabic language resource library
nvrsda.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Danish language resource library
nvrsde.dll 6.14.10.4528 NVIDIA German language resource library
nvrseng.dll 6.14.10.4528 NVIDIA UK English language resource library
nvrses.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Spanish language resource library
nvrsfi.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Finnish language resource library
nvrsfr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA French language resource library
nvrsit.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Italian language resource library
nvrsja.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Japanese language resource library
nvrsko.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Korean language resource library
nvrsnl.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Dutch language resource library
nvrsno.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Norwegian language resource library
nvrspt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Iberian Portuguese language resource library
nvrsptb.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Portuguese (Brazilian) language resource library
nvrssv.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Swedish language resource library
nvrstr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Turkish language resource library
nvrszhc.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Simplified Chinese language resource library
nvrszht.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Chinese (Traditional) language resource library
nvshell.dll 6.14.10.4528 NVIDIA Desktop Explorer, Version 45.28
nvwddi.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Display Driver Interface Lib, Version 45.28
nvwrsar.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsda.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsde.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrseng.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrses.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsfi.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsfr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsit.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsja.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsko.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsnl.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsno.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrspt.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrsptb.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrssv.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrstr.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrszhc.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
nvwrszht.dll 6.14.10.4528 NVIDIA nView Desktop and Window Manager
donc qu'ils soient la n'est pas le probleme si ils ne sont pas actifs mais j'ai noté aussi ceci :
--------[ Démarrage automatique ]---------------------------------------------------------------------------------------
ATIModeChange Registry\Common\Run Ati2mdxx.exe
ATIPTA Registry\Common\Run C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
avast! Registry\Common\Run C:\PROGRA~1\AVAST!~1\ashDisp.exe
HotKeysCmds Registry\Common\Run C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
HP Software Update Registry\Common\Run C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
hpsysdrv Registry\Common\Run c:\windows\system\hpsysdrv.exe
NVIEW Registry\User\Run rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
Outil de mise à jour Google StartMenu\Common C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe -systray -startup
PS2 Registry\Common\Run C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
Recguard Registry\Common\Run C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
RecordNow! Registry\User\Run
SunJavaUpdateSched Registry\Common\Run C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
VTTimer Registry\Common\Run VTTimer.exe
y'a pas grand chose mais on pourrait penser que ca pourrait etre ca qui te pose problemes .
peut etre qu'il n'y a pas que ca .mais ca serait un bon debut d'essayer je pense .
J'ai remarqué que le bug arrivait presque immédiatement quand je lance une vidéo sur YouTube, on est donc sûrement sur la bonne voie en cherchant dans le domaine de la vidéo...
Au fait j'ai essayé de restaurer le système au 26 juillet (loin avant le début du problème), mais on me dit qu'"il n'y a pas eu de changement" et donc qu'il est impossible de restaurer le système à cette date...
Est-ce que le problème pourrait être d'ordre physique (court-circuit) ?
Au fait j'ai essayé de restaurer le système au 26 juillet (loin avant le début du problème), mais on me dit qu'"il n'y a pas eu de changement" et donc qu'il est impossible de restaurer le système à cette date...
Est-ce que le problème pourrait être d'ordre physique (court-circuit) ?
personnellement je te conseillerait ça : https://www.clubic.com/telecharger-fiche15501-microsoft-autoruns.html
c'est un logiciel qui te permettras de supprimer des pilotes ,des services,des dll, et de contrôler ce qui est actif mais indésirable.a utiliser avec précautions mais si tu sait ce qu'il faut supprimer mais que tu ne sait pas comment cela te sera d'une grande aide je pense en particulier aux services que certains logiciels peuvent installer et a certains pilotes .
je pense que tu est pas loin de la vérité .
quand a la restauration système perso j'aime pas trop ca fonctionne quand le problème est géré aussitôt mais revenir un mois en arrière c'est une source de bugs encore plus graves que ceux que tu avait (quand elle veut bien fonctionner en plus)
donc pour le moment ce que tu as de mieux a faire je pense c'est fouiner un peut avec autoruns ,nettoyage de registre manuel ou avec ccleaner et normalement si ton problème était bien lié aux composants nvidia ,c'est gérable
sinon si vraiment tu galère reste la solution sauvegarde puis restauration système ou réinstallation .mais ça serait dommage pour si peu
c'est un logiciel qui te permettras de supprimer des pilotes ,des services,des dll, et de contrôler ce qui est actif mais indésirable.a utiliser avec précautions mais si tu sait ce qu'il faut supprimer mais que tu ne sait pas comment cela te sera d'une grande aide je pense en particulier aux services que certains logiciels peuvent installer et a certains pilotes .
je pense que tu est pas loin de la vérité .
quand a la restauration système perso j'aime pas trop ca fonctionne quand le problème est géré aussitôt mais revenir un mois en arrière c'est une source de bugs encore plus graves que ceux que tu avait (quand elle veut bien fonctionner en plus)
donc pour le moment ce que tu as de mieux a faire je pense c'est fouiner un peut avec autoruns ,nettoyage de registre manuel ou avec ccleaner et normalement si ton problème était bien lié aux composants nvidia ,c'est gérable
sinon si vraiment tu galère reste la solution sauvegarde puis restauration système ou réinstallation .mais ça serait dommage pour si peu
essaye de faire un scan avec ca https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/12884.html
bon ba nous voila partis a parler fond d'ecran ou je ne sait quoi d'autre ! . : (
pour essayer de finir le taf arkaell .moi je t'ai suggeré ceci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8130348 differents problemes de securite?page=3#84
pour essayer de finir le taf arkaell .moi je t'ai suggeré ceci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8130348 differents problemes de securite?page=3#84
sinon as tu regarde dans ajout suppression de programmes si tu avait des logiciels nvidia .si oui les quels?
peut etre des residus de nvidia aussi dans ton dossier c: /programmes files /?
que tes utilisent quelques fichiers nvidia.a la rigueur je dirait que ca peut se faire .mais que ces fichiers soient actifs et voir se lancent au demarrage la je doute quand meme.