Lecteur/Graveur DVD/CD qui ne lit rien
skate-boarder
Messages postés
9
Statut
Membre
-
skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre -
skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai, depuis 2mois, un nouveau graveur / lecteur DVD / CD mais celui ci ne fais que graver mais ne sais ni lire les DVD ni lire les CD, j'ai essayer de lire plein de choses mais rien a faire. J'ai télécharger son dernier pilote mais toujours rien. a chaque fois il fais mouliner voir buger mon ordi, obliger de le redemarrer.
y aurais-t-il quelqu'un ou le probleme est déja survenu ou quelqu'un qui pourrais tout simplement m'aider?
PS : mon lecteur est un Lite-On LTR 16102B
J'ai, depuis 2mois, un nouveau graveur / lecteur DVD / CD mais celui ci ne fais que graver mais ne sais ni lire les DVD ni lire les CD, j'ai essayer de lire plein de choses mais rien a faire. J'ai télécharger son dernier pilote mais toujours rien. a chaque fois il fais mouliner voir buger mon ordi, obliger de le redemarrer.
y aurais-t-il quelqu'un ou le probleme est déja survenu ou quelqu'un qui pourrais tout simplement m'aider?
PS : mon lecteur est un Lite-On LTR 16102B
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
4 réponses
-
essaie de mettre à jour le firmware (et pas le pilote) et si ça ne marche pas alors ça peut être un bug de windows ou une panne du graveur.
y a-t-il un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques en face du graveur ? -
désolé mais qu'est-ce que le Firmware??
J'ai oublier de te dire qu'on as été victime d'une contrefaçon de logiciel windows,
Il n'y as pas de message dans le gestionnaires de periph' -
quelle marque ton PC s'il te plait ?
(le firmware c'est le logiciel interne d'un appareil, c'est un peu comme le BIOS d'une carte mère)
souvent il y a des mises à jour de firmware de graveur DVD qui améliore la compatibilité avec certaines marques de DVD vierges.
apparement il existe une mise à jour de firmware ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12807
attention une mise à jour de firmware de graveur se fait toujours sans disque dedans et graveur fermé. -
Mon ordi est un, un ... alors la... ou peut-on voir la marque de son ordi =)
PS :j'avais déja essayer et sa ne marchai pas non plus ='(