Lecteur/Graveur DVD/CD qui ne lit rien
skate-boarder
Messages postés
9
Statut
Membre
-
skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre -
skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai, depuis 2mois, un nouveau graveur / lecteur DVD / CD mais celui ci ne fais que graver mais ne sais ni lire les DVD ni lire les CD, j'ai essayer de lire plein de choses mais rien a faire. J'ai télécharger son dernier pilote mais toujours rien. a chaque fois il fais mouliner voir buger mon ordi, obliger de le redemarrer.
y aurais-t-il quelqu'un ou le probleme est déja survenu ou quelqu'un qui pourrais tout simplement m'aider?
PS : mon lecteur est un Lite-On LTR 16102B
J'ai, depuis 2mois, un nouveau graveur / lecteur DVD / CD mais celui ci ne fais que graver mais ne sais ni lire les DVD ni lire les CD, j'ai essayer de lire plein de choses mais rien a faire. J'ai télécharger son dernier pilote mais toujours rien. a chaque fois il fais mouliner voir buger mon ordi, obliger de le redemarrer.
y aurais-t-il quelqu'un ou le probleme est déja survenu ou quelqu'un qui pourrais tout simplement m'aider?
PS : mon lecteur est un Lite-On LTR 16102B
A voir également:
- Lecteur/Graveur DVD/CD qui ne lit rien
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
4 réponses
essaie de mettre à jour le firmware (et pas le pilote) et si ça ne marche pas alors ça peut être un bug de windows ou une panne du graveur.
y a-t-il un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques en face du graveur ?
y a-t-il un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques en face du graveur ?
désolé mais qu'est-ce que le Firmware??
J'ai oublier de te dire qu'on as été victime d'une contrefaçon de logiciel windows,
Il n'y as pas de message dans le gestionnaires de periph'
J'ai oublier de te dire qu'on as été victime d'une contrefaçon de logiciel windows,
Il n'y as pas de message dans le gestionnaires de periph'
quelle marque ton PC s'il te plait ?
(le firmware c'est le logiciel interne d'un appareil, c'est un peu comme le BIOS d'une carte mère)
souvent il y a des mises à jour de firmware de graveur DVD qui améliore la compatibilité avec certaines marques de DVD vierges.
apparement il existe une mise à jour de firmware ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12807
attention une mise à jour de firmware de graveur se fait toujours sans disque dedans et graveur fermé.
(le firmware c'est le logiciel interne d'un appareil, c'est un peu comme le BIOS d'une carte mère)
souvent il y a des mises à jour de firmware de graveur DVD qui améliore la compatibilité avec certaines marques de DVD vierges.
apparement il existe une mise à jour de firmware ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12807
attention une mise à jour de firmware de graveur se fait toujours sans disque dedans et graveur fermé.