Lecteur/Graveur DVD/CD qui ne lit rien

skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre -  
skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai, depuis 2mois, un nouveau graveur / lecteur DVD / CD mais celui ci ne fais que graver mais ne sais ni lire les DVD ni lire les CD, j'ai essayer de lire plein de choses mais rien a faire. J'ai télécharger son dernier pilote mais toujours rien. a chaque fois il fais mouliner voir buger mon ordi, obliger de le redemarrer.
y aurais-t-il quelqu'un ou le probleme est déja survenu ou quelqu'un qui pourrais tout simplement m'aider?

PS : mon lecteur est un Lite-On LTR 16102B
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

essaie de mettre à jour le firmware (et pas le pilote) et si ça ne marche pas alors ça peut être un bug de windows ou une panne du graveur.

y a-t-il un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques en face du graveur ?
0
skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre

désolé mais qu'est-ce que le Firmware??
J'ai oublier de te dire qu'on as été victime d'une contrefaçon de logiciel windows,
Il n'y as pas de message dans le gestionnaires de periph'
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

quelle marque ton PC s'il te plait ?

(le firmware c'est le logiciel interne d'un appareil, c'est un peu comme le BIOS d'une carte mère)

souvent il y a des mises à jour de firmware de graveur DVD qui améliore la compatibilité avec certaines marques de DVD vierges.

apparement il existe une mise à jour de firmware ici:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12807

attention une mise à jour de firmware de graveur se fait toujours sans disque dedans et graveur fermé.
0
skate-boarder Messages postés 9 Statut Membre

Mon ordi est un, un ... alors la... ou peut-on voir la marque de son ordi =)
PS :j'avais déja essayer et sa ne marchai pas non plus ='(
0