Installation routeur linsys WRT54G
Fermé
seba2007
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
-
28 août 2008 à 14:33
seba2007 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 28 août 2008 à 16:15
seba2007 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 28 août 2008 à 16:15
A voir également:
- Installation routeur linsys WRT54G
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
3 réponses
Bon allors pour résumer : le modem est branché d'un côté sur la ligne téléphone/adsl et de l'autre sur le port WAN du routeur. Soit le routeur distribue les adresses ip des pc (en dhcp) soit tu choisis des ip fixes (ip statiques), de même pour chaque pc : configurer la carte réseau/wifi en ip fixes ou dynamiques (dhcp). Après, si les paramètres de connexion sur le modem sont corrects ils faut déclarer l'adresse ip du routeur comme passerelle par défaut pour chaque carte réseau
seba2007
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
28 août 2008 à 15:17
28 août 2008 à 15:17
Bonjour groquik,
Je ne comprend pas tout, je suis un peu noob en matière de routeur - modem =$ Pour les branchement oui ça doit être ça. J'ai enlever la fiche qui allait du modem au pc et j'ai mis du modem au routeur sur le branchement "Internet " et j'ai mis un cable ethernet du port 1 du routeur vers le pc. Ensuite, pour les configurations, je ne sais pas ce qui cloche. J'ai été voir dans le modem et non le routeur maintenant et j'ai vu ceci : RFC 2364 PPPoA Est-ce que je dois mettre aussi PPPoA dans le routeur ? Si quelqu'un pourrait m'indiquer étape par étape ce que je pourrais faire, ca serait sympa. Merci
Je ne comprend pas tout, je suis un peu noob en matière de routeur - modem =$ Pour les branchement oui ça doit être ça. J'ai enlever la fiche qui allait du modem au pc et j'ai mis du modem au routeur sur le branchement "Internet " et j'ai mis un cable ethernet du port 1 du routeur vers le pc. Ensuite, pour les configurations, je ne sais pas ce qui cloche. J'ai été voir dans le modem et non le routeur maintenant et j'ai vu ceci : RFC 2364 PPPoA Est-ce que je dois mettre aussi PPPoA dans le routeur ? Si quelqu'un pourrait m'indiquer étape par étape ce que je pourrais faire, ca serait sympa. Merci
seba2007
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
28 août 2008 à 16:15
28 août 2008 à 16:15
Up !
Personne ne peut m'aider ? c'est assez urgent, svp. Merci
Personne ne peut m'aider ? c'est assez urgent, svp. Merci