Installation routeur linsys WRT54G

Fermé
seba2007 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 28 août 2008 à 14:33
seba2007 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 28 août 2008 à 16:15
Bonjour,

j'ai un petit soucis pour installer un routeur. Il fonctionnait bien avant mais je n'en ai plus besoin. Et ma copine a acheter un Pc portable, seulement elle ne dispose que d'un simple modem Linksys et je voudrais mettre le routeur linksys afin de pouvoir me connecter en reseau avec le pc portable. Je ne pense pas avoir de soucis avec les branchement. Mais même si tout me semble correcte, je n'arrive pas à ouvrir une page internet. L'opérateur est Belgacom ( Belgique ) . Je bloque tout de même au moment où je dois choisir entre DHCP, PPPoE, IP static etc... Dans http://192.168.1.1 puis statut, je vois 0.0.0.0 ou quelque chose comme ça, ce qui signifie que c'est pas connecter. J'ai telecharger apparement la mise à jour ( elle date de 2005 ? oO ) ! Le pc fixe est sur XP et le portable sur vista. La version du routeur c'est la 2.2 ! Et j'oubliais, quand je met le cd et que je fait configurer, il veut tester ma connexion en me disant de laisser juste le modem sans le routeur ( ce que je fait ) et il me dit que c'est déjà brancher au routeur. J'avoue que je cale. Je pense avoir donné tout les renseignements nécessaire. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool, c'est assez urgent SVP merci.
A voir également:

3 réponses

Bon allors pour résumer : le modem est branché d'un côté sur la ligne téléphone/adsl et de l'autre sur le port WAN du routeur. Soit le routeur distribue les adresses ip des pc (en dhcp) soit tu choisis des ip fixes (ip statiques), de même pour chaque pc : configurer la carte réseau/wifi en ip fixes ou dynamiques (dhcp). Après, si les paramètres de connexion sur le modem sont corrects ils faut déclarer l'adresse ip du routeur comme passerelle par défaut pour chaque carte réseau
0
seba2007 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
28 août 2008 à 15:17
Bonjour groquik,

Je ne comprend pas tout, je suis un peu noob en matière de routeur - modem =$ Pour les branchement oui ça doit être ça. J'ai enlever la fiche qui allait du modem au pc et j'ai mis du modem au routeur sur le branchement "Internet " et j'ai mis un cable ethernet du port 1 du routeur vers le pc. Ensuite, pour les configurations, je ne sais pas ce qui cloche. J'ai été voir dans le modem et non le routeur maintenant et j'ai vu ceci : RFC 2364 PPPoA Est-ce que je dois mettre aussi PPPoA dans le routeur ? Si quelqu'un pourrait m'indiquer étape par étape ce que je pourrais faire, ca serait sympa. Merci
-1
seba2007 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
28 août 2008 à 16:15
Up !

Personne ne peut m'aider ? c'est assez urgent, svp. Merci
-1