(void) devant fprintf ??
sabug
Messages postés
23
Statut
Membre
-
hanniballecter75 Messages postés 16 Statut Membre -
hanniballecter75 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de dépouiller un programme pour le continuer, et je ne suis pas tout à fait au point sur le language C.
Je suis tombé ce matin sur :
" (void) fprintf ( stdout,"\n\n%s\n%s\n%s\n\n",comand,forma[0][ilang],comand ); "
Je ne connais pas cet utitlisation de "(void)" devant fprintf, savez-vous ce que cela signifie?
Merci pour les réponses à venir.
Sabug.
Je suis en train de dépouiller un programme pour le continuer, et je ne suis pas tout à fait au point sur le language C.
Je suis tombé ce matin sur :
" (void) fprintf ( stdout,"\n\n%s\n%s\n%s\n\n",comand,forma[0][ilang],comand ); "
Je ne connais pas cet utitlisation de "(void)" devant fprintf, savez-vous ce que cela signifie?
Merci pour les réponses à venir.
Sabug.
A voir également:
- (void) devant fprintf ??
- Mettre 0 devant chiffre excel - Guide
- Javascript void 0 c'est quoi - Forum Mozilla Firefox
- Supprimer le 0 devant un nombre excel ✓ - Forum Programmation
- Excel afficher + devant pourcentage ✓ - Forum Excel
- Arnaud veut s'adresser directement à son ami marc dans un message sur un réseau social. quel symbole doit-il placer dans son message devant le nom d'utilisateur de marc ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
N'ayant aucun signe d'affectation devant la fonction fprintf, il est recommandé d'y placer un void. Ainsi le compilateur sera prévenu qu'il n'y a pas de valeur à récupérer pour cette fonction.
Void signifie vide en anglais.
Si tu crées une fonction d'affichage qui ne retournera aucun code retour tu peux utiliser le "void"
Exemple :
void AfficherMessage (void)
{
printf ("Coucou");
}
Le "void" dans les paramètres de la fonction indique que c'est une fonction qui ne nécessite d'aucun paramètes d'entrée
Tu n'as plus besoin de mettre un return dans la fonction.
Contrairement à l'exemple suivant :
int AfficherMessage (char* message)
{
if (message == NULL)
{
return -1;
}
printf(message)
return 0;
}
A partir du moment où une fonction est typée, tu dois retourner quelque chose dans le cas d'une fonction déclarer void ce n'est pas nécessaire.
Void signifie vide en anglais.
Si tu crées une fonction d'affichage qui ne retournera aucun code retour tu peux utiliser le "void"
Exemple :
void AfficherMessage (void)
{
printf ("Coucou");
}
Le "void" dans les paramètres de la fonction indique que c'est une fonction qui ne nécessite d'aucun paramètes d'entrée
Tu n'as plus besoin de mettre un return dans la fonction.
Contrairement à l'exemple suivant :
int AfficherMessage (char* message)
{
if (message == NULL)
{
return -1;
}
printf(message)
return 0;
}
A partir du moment où une fonction est typée, tu dois retourner quelque chose dans le cas d'une fonction déclarer void ce n'est pas nécessaire.