Connexion Wifi avec routeur

Résolu/Fermé
Guitarix77 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 28 août 2008 à 08:02
idir93 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 28 août 2008 à 11:09
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un accès internet ADSL par Télé2. Mon modem est un BEWAN ADSL USB. Mon ordinateur de bureau est équipé de Windows XP.
je dispose d'un ordinateur portable équipé de Windows Vista et je souhaite accèder à internet par la Wi-fi.

Un amit me dit que je peux insérer un routeur Wi-fi entre le boîtier Télé2 et mon ordinateur de bureau.

Pouvez vous m'apporter les précisions suivantes :

- Tous les routeurs Wi-fi sont-ils compatibles avec mon modem BEWAN ADSL USB et Windows XP ? (Si ce n'est pas le cas, merci de me préciser les modèles possibles).

- Vais-je pouvoir me connecter à internet via la Wi-fi en utilisant mon identifiant et mon mot de passe actuels qui concernent une liaison ADSL ?

N'hésitez pas à me donner des conseils non sollicités car je ne suis pas informaticien et je n'ai peut-être pas pensé à tous les problèmes qui peuvent survenir.
Télé2 peut me fournir, mais uniquement en location, un boîtier Wi-fi. Vu le prix demandé, j'exclus cette possibilité (Un an de location coûte plus cher qu'un boîtier neuf".
Si vous êtes client télé2 et que vous avez vous-aussi un BEWAN ADSL et un routeur Wi-fi, vous pourrez peut-être me donner ses références.
Merci à l'avance pour vos réponses.

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

idir93 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 5
28 août 2008 à 08:10
salut moi j'utilise un modem avec wifi intégré et puis quand je met la recherche sur mon pc il le détecte je clic sur connecter et j'insère le clef wep
0
Guitarix77 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
28 août 2008 à 08:30
Bonjour et merci pour ta réponse si rapide.

J'ai des connaissances assez correctes en informatique mais, malheureusement, absolument aucune en ce qui concerne la Wi-fi.
Télé2 m'a fourni un CD d'installation pour mon MODEM ADSL USB et mon ordinateur de bureau a donc été configuré en conséquence.
Si je mets maintenant un boîtier Wi-fi est-ce que mon ordinateur va être reconfiguré automatiquement ? Par ailleurs es-tu toi aussi chez Télé2 et avais tu auparavant une connexion par modem ? Si c'est le cas peux tu me donner les références de ton boîtier Wifi
Merci beaucoup, et bonne journée.
0
idir93 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 5
28 août 2008 à 11:09
mon boitier c'est THOMSON ST706 WL , tu peux voir l'image sur google
0