Partitions et disques durs

yrakcaz Messages postés 113 Statut Membre -  
yrakcaz Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai sur mon pc deux disques dur (un de 80Go et un de 320Go). Je peux choisir lequel lancer grace a une interface noir qui apparait au demarrage.
Ma question est la suivante :
Est-il possble de partitionner le disque de 320Go et que a l'interface noir du demarrage m'apparaisse trois possibilités (le 80Go et les deux partitions du 320Go)?? Si oui comment faire?
Merci beaucoup d'avance, a+++^^

4 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
A priori ce que tu as au démarrage c'est une séquence de multiboot. C'est à dire que tu dois avoir un oS installé sur chaque disque dur et que tu as la possibilité de choisir ton système de démarrage. Cela peut-être pratique si tu as des OS différents. En conséquence si tu veux avoir une troisième partition ou disque qui apparait dans cette interface noire il ta faudra installer un troisième OS !
0
yrakcaz Messages postés 113 Statut Membre 30

Oui mais comment faire XD
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Pour cela il faut sur un de tes disques créer une deuxième partition (par "gestion des disques") puis rebooter sur ton cd windows pour effectuer une nouvelle installation en sélectionnant bien la nouvelle partition que tu viens de créer. Par contre si tes OS sont différents il faut respecter l'ordre d'installation du plus ancien au plus récent (ex. : Win98 puis WinXP et enfin Vista). Tes OS sont-ils différents et si non, quel intérêt cherches-tu ?
0
yrakcaz Messages postés 113 Statut Membre 30

Non les OS ne sont pas differents et mon interet est que nous sommes 3 a la maison avec un seul pc et nous voul:ons pouvoir lancer au demarrage chacun sa "partie"
0