Pc ne fonctionne plus

mibafa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mibafa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc ne veut plus demarer il m'annonce le message suivant: le fichier suivant est manquant ou endommager (WINDOWS\SYSTEME32\CONFIG\SYSTEM). inseret le CD windows XP et redemarer le pc avec "R". Le pc ne fait rien sauf de retourner sur la meme page comme je n'est rien fait. aider moi a trouver une piste sur le problème du PC merci,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu as fait ce qu'il a demander ?
0
mibafa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, mais comme je n'est rien fait
0
Utilisateur anonyme

tu as fait ce que le pc t'a demandé ? le cd a été reconnu ?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

As-tu le CD de WIndows XP ? Un CD Avec écrit windows XP dessus ou encore Master CD ou encore autre chose. Il est de quelle marque ton ordinateur?
0
jchello Messages postés 277 Statut Membre 62

Bonjour et bienvenue sur les forums de CCM,

J'ai trouvé une procédure sur Internet qui peut peut-être t'aider :
Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération. 
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes : 

md tmp puis ENTREE 
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE 

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE 

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE 

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE 

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE 

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE 
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE 
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE 
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE 
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE 

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE 

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE 

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE 

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE 

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE 

Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer. 

Par Jean-Marie, sur informatruc.com

Sinon, malheuresement, la seule solution me semble la restauration de l'ordinateur avec le CD d Windows XP, avec la PERTE DE TOUTES LES DONNES (PROGRAMMES ET FICHIERS)

Cordialement,
Jean-Christophe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Fait ceci.

Pour boot sur le CD de Windows

Au démarrage tapotes la touche F1 ou F2 ou Supp (Del)
Ou autre combinaison de touche.
Choisi l'onglet : Boot

First boot Device, (cette commande est à modifier)
Second boot Device
Third boot Device ou boot Sequence

Explication :

Réglages concernant le démarrage de ton PC. Ils te permettras de régler l'ordre dans lequel le PC va chercher le système d'exploitation (votre windows en général).
En général, on utilise Floppy ou " A : " dans le première option. Ceci permet d'insérer une disquette de démarrage en cas de problème et provoque automatiquement sa détection.
Mettre " C : " dans la deuxième option si votre système est sur le disque dur " C : ".
Enfin, Cd-rom convient bien en troisième position.
Attention : Si lors d'un démarrage, une disquette quelconque est insérée, l'ordinateur fera apparaître le message " Non System Disk ". Retire là simplement et redémarrez

Dans ton cas pour démarrer sur le CD rom:
First boot Device =Cd-rom
Second boot device = HDD (Disque dur)
Third boot device = Floppy ou A (Disquette)

Pour valider le changement.. F10.. et tapez Y…(Yes)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Redémarre ton PC avec le CD de windows dans le lecteur

à la première fenêtre choisissez l’option « R »

Ensuite tapez 1 (par défaut) pour votre system et validez pour le mot de passe, à moins que vous n’en ayez mis un.

Ensuite tapez ces deux ligne, l’une après l’autre en validant par « entrée » :

ren c:\windows\system32\config\system system.old
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

Il ne vous restera plus qu’à redémarrer.
0
boscovac Messages postés 28 Statut Membre 1

repard ton windowds car ce fichier en kestion est endomagé
0
mibafa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ses réponses, j'éssaierai les solutions proposé et je vous tiens au courant,
0