Enlever la barre de défilement du bas

Fermé
talrashha Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 19:40
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 16 oct. 2010 à 18:00
Bonjour,

Je suis en train de faire un site avec pas mal de Javascript qui me permet de déplacer mes principaux DIV dans la page complètement dynamiquement. Mon site peut donc s'adapter à tous les écrans ayant une résolution superieur ou égale à 1024*768 (pour les autres, ça ne m'intéresse pas).
Mon problème est que dans mes effets graphiques, il m'arrive de faire se déplacer un élement vers la droite pour donner l'impression qu'il sort de l'écran et à ce moment la, une barre de défilement en bas apparait... J'aimerai pouvoir l'enlever.
J'ai chercher du coté de la propriété CSS "overflow", mais je n'ai trouvé que le moyen d'enlever soit les 2, soit aucune ... Y a t'il moyen d'enlever que celle du bas?

Merci d'avance

AK

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
28 août 2008 à 00:28
salut,

il faudrait savoir sur quelle propriété tu joues pour déplacer la boite.
si tu appliques {position:absolute;} à la boite, elle devrait devenir totalement indépendante du reste de la page.
mais par contre son positionnement se fera par rapport à la page elle même et non plus par rapport au bloc containeur.
3
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 113
16 oct. 2010 à 18:00
http://www.css-faciles.com/liste-proprietes/overflow-x.php

Apparemment, il existe des propriétés overflow-x et overflow-y pour gérer les deux dimensions indépendamment l'une de l'autre... ;-) Malheureusement, elles ne sont gérées que par IE >= 5... >_<
0