Boot failure

Résolu
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur l'un de mes "vieux tacot" qui ne sert quasiment qu'à aller sur le net (Inter Celeron tm 700mhz mmx, j'ai le message suivant :

boot failer
Reboot and select proper boot device
or insert boot media inselected boot device
press any key when ready

Je n'y connais strictement rien en informatique et les réponses que j'ai trouvées sur les forum sont pour moi complètement obscures !

j'ai qd même réussi à accéder à la case "bios" (un quasi exploit pour moi) et j'ai les informations suivantes :

Floppy drive a : 1.44 mb 31/2
floppy drive b : not installed
Primary IDE mASTER / AUTO
PRIMARY IDE SLAVE / CDROM
Secondary IDE : not installed
secondary IDE : not installed

auto-detect hardi disks [enter]

Pour la complète info de tous, mon fils a mis une clé USB il y a 2 jours pour tenter de regarder un film sur le pc... en vain car il n'a pas assez de pêche et les images étaient saccadées. Je ne pense pas que le problème vienne de là, car il fonctionnait encore le lendemain;

Merci de votre aide et de vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

boscovac Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

certainement ton disqu dur n'est pas corectment conecté à la nappe ou bien son alimentation n'est pa bien fixé.si tu peu ouvrir ton boitier. tu va bien fixer la nape ide du disqu dur. et aussi verifier qu'il est bien alimenté.
0
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Boscovac,

J'essaie tout à l'heure. J'ai ouvert la "bête", mais comme mon mari n'est pas là pour l'instant, je me contente pour l'instant de vérifier que toutes les fiches sont bien fixées. Pour la "nappe"... je ne connaissais jusqu'à présent que celle en tissu ! Je te dis que je pars de très très loin......

Je te tiens au courant.

@ +
0
boscovac Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a part la fiche d'alimentation, il n'ya qu'une seul fiche qui est conecté au disqu dur et c'est cet fiche qui est la nappe.
0
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re

Mon "apprenti technicien" vient de rentrer et il vérifie toutes les connections. Il rebranchera et essaiera demain, après un gros nettoyage : il paraît que le ventilo est bien encrassé. Par contre à force de "bouéner" le bios, je n'ai pas noté la configuration initiale...

On te tient au courant.

Merci en tout cas de ton aide et bonne soirée

@ +
0

Re.....

Youpi, ça marche. En plus d'avoir vérifier toute la "tuyauterie" de connection, dans le bios où on a été à nouveau fouiner (puisqu'après ces vérifications, ça ne fonctionnait tjs pas), le disque dur n'était plus reconnu !

le temps d'inverser les données et hop ça marche.

Merci encore.

Bonne soirée.
0

bonjour,

Je confirme que tout fonctionne aujourd'hui.

Merci.

Je clôture donc cette discussion.

Bonne journée.
0