Mon ordinateur démarre puis s'arrête sans.... [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
-
Bonjour,
J'ai un Compaq desktop Pentium IV(windows xp),quand je le démarre il s'allume mais après 5 secondes il s'arrête et le même phénomène reprend jusqu'à ce que je deconnecte le cable d'alimentation de la source de courant.
Voudriez-vous m'aider pour que je puisse dépanner ce problème.

9 réponses

c'est un problème electrique apparemment mais qui peut venir de plein d'endroits :
bouton de power ou de reset en faux contact
cable d'alim mal enfiché
alim du PC instable
cours-jus sur la CM ...

pas facile ... il faut tester les uns après les autres.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt

moi g un souci depui un certain temps.A chaque fois que j'allume mon ordi le fond est noir et ya des trucs ecrits en blanc du genre:
"mode sans echec"
"invite en mode sans echec"
"demarer windows normalement" puis un autre truc mais je me souviens pas

Donc apres je fais entre sur demarrer windows normalement,puis sa met une autre image ou ya ecrit plein de truc bizzare et sa me remet au meme endroit.Apres je fais "mode sans echec" et sa me refait pareil!

avec tous les autres choix sa me fait pareil!
Le bleme je suis aller voir un mec qui si connait a carrefour et il ma dit que il faut mettre le disque dur et reinstaller windows,mais je n'ai pas le disque dur!
je suis obliger de utiliser le disque de la neuf box pour aller sur internet.
donc comment je fais????

Voila merci de ton AIDE.

Dylan
Mon Pc a exactement le meme probleme... il faut generalement que je coupe l'alimentation generale 2 ou 3 fois pour que le pc demarre sans s'arreter.. si quelqu'un a une solution..
Merci
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2007
13
Slt, pensez à regarder ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1204883-Bip-long---stop---bip-long-au-d%E9marrage
J'ai eu un problème de ce genre, dont la cause venait d'un cable mal enfoncé dans un connecteur. Vérifie donc tout les connections de ta carte mère. Enfin, le problème peu venir d'une barrette de RAM défaillante.
j avais le même problème , mais la cause dans mon cas était le ventilateur qui

etait endomager, c est on veut dire le processeur chauffe vite ce qui cause l arrêt

dordinateur, j ai change le ventilateur , tout est correcte.

Bonne chance tout le monde
salut j'ai un problème avec mon ordinateur le problème est le suivant
lorsque je demarre ,il prend bien mais s'arrête lorsque windows veux demarré
j'ai même refait le système elle se passe sans pb mais lorsqu'il faut redemarré la machine
pour continué l'installation il s'arrête lorque windows veut lancé. aidé moi stp
Messages postés
1706
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2018
338
Bonjour,

Je te conseille de créer un nouveau post pour avoir une réponse à ton problème.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
3
j ai la mémé problème mais j ai essayer de retiré mon carte graphique puis je branché alors il fonctionne correctement sans problème mais après une semaine au plus il se répète la mémé action
slt ton problème je pense si il répété la mm chose c que il faut faire un vrai nettoyage !!!
Bonjour j'ai le même problème le pc démarre mais XP ne se lance pas, j'ai vérifié les câbles et les barrettes de RAM, rien n'y fait il ne veut pas démarrer tout cela suite à un formatage... Merci de votre aide
je crois que tu doit formaté ton ordinateur et le réinstallé a zéro c'est un problème de système
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
5
Bonsoir, ( a tous et a toutes)

Je vous sollicite, par ce que pareil, j'ai le problème, quand j'arrête mon pc, il redémarre, j'ai essayé trois solutions, "edit.exe..." décocher la case redémarrer, et également une restauration du système... rien n'y fait. Tout est bien connecté, donc ça vient pas de là.

Je suspecte mon alimentation d'être instable... car en effet ma tour est pas mal chargé.
Je vous donne ma configuration, pour voir, ce que vous en pensez.

- Carte mère Intel DH55TC
- Intel Core i5 CPU 650 @ 3.20GHz "Hyper-Threading Quad Core"
- 8 Go de ram DDR3
- 2 Tera de D.D SATA ( 3 disques durs, 2 de 500 Go et 1 de 1 Tera )
- SSD 60 Go
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 550 Ti 1 Go G-DDR5 4104 MHz
- 4 ventilateurs réglables par la tour
- 1 Néon

"Alimentation 550 Watts Corsair "Power Supply"

C'est pas mal chargé c'est pour ça que je suspecte l'alim.

Si non, croyez vous qu'avec un formatage, je vais vraiment résoudre le problème ?

Merci

Mes salutations
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2004

je pense que tu dois essayé de remetre windiows xp l'installer quoi.