[Help] Big problème avec les Sessions :S

xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonjour à tous.
Je viens de m'apercevoir d'une erreur très Grave sur mes sites:

Pour la petite histoire j'ai crée un CMS, et pour chaque site que j'ai crée avec celui-ci, tous stoqués sur le même serveur, les variable de sessions sont valides pour tout les sites...
Autrement dis, si je me log en admin sur l'un de ces sites, je suis automatique logué en admin sur les autres.
Plus grave: si je me connecte avec l'utilisateur "test", sur un site, je suis connecter partout avec l'utilisateur test, même si celui ci n'existe pas sur les autres site.

Les seuls variable de sessions que j'utilise sont $_SESSION['username'] et $_SESSION['level'] (niveau d'utilisateur).

Dois-je aussi enregistrer, par exemple $_SESSION['password'] et revivifier à chaque chargement de page si l'utilisateur existe et si le mot de passe est bon, ou y a t'il d'autre moyen ?

Merci :)

6 réponses

toto

bonjour

peux-tu préciser : tu as vraiment des sites différents (noms de domaine différents), ou il s'agit de sous-répertoires du même site ?
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

message effacé dsl
0
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

pour le moment je n'ai qu'un nom de domaine par dyndns
donc tout mes site sont des répertoires différents stoqués dans le dossier www
0
toto

Alors tu n'as effectivement qu'une seule $_SESSION pour tous tes sites.
Mais tu peux créer des variables différentes $_SESSION['usernamesite1'],$_SESSION['usernamesite2'], etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Et le simple fait d'avoir des nom de domaine différent changera le problème ?
Par-ce que pour le moment c'est du local, mais "pour le moment" :)

Après si je pouvais éviter d'utiliser des variables différentes ça m'arrangerais, le but d'un CMS c'est justement de ne plus rien avoir a toucher, mais si le fait de changer de nom de domaine règle le problème, moi ça me va :p

Merci encore :)
0
toto

tu peux utiliser partout le nom :
$_SESSION["username$site"]

avec la variable $site initialisée différemment pour chacun de tes sites (car il faut bien que tu les distingues quelque part). Comme ça une seule instance de ton script peut gérer plusieurs sites, même un nombre quelconque
0