Simulateur de switch

guillaumelr17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique mon probleme:
je fais un stage et je dois faire une étude pour qu'un intranet soit sécurisé par la norme 802.1x (cad authentification RADIUS etc) mon probleme c que j'ai peu de moyen a ma disposition pour faire un banc de test.
Donc sur une machine et sous vmware serveur j'ai installer trois pc virtuels (deux pc virtuel sous win XP pro et un pc virtuel sous win server 2003) j'ai monter AD,DHCP,DNS mais il me faut un switch administrable de niveau 3 virtuel également (puisque c le switch qui ouvre le port logique enfin bref il m'en faut un) et ca je ne trouve pas.
j'ai bien trouver quelque chose comme bossom mais le probleme c que c cisco qui le délivre si tu es étudiant au ccna donc je suis dans la panade^^
je remercie d'avance ceux qui voudrons bien m'aider à résoudre mon probleme
+++
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

-1