Sim verrou

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
-
Bonjour, j'ai changé d'opérateur, on m'a envoyé une lettre avec une carte sim. Je l'ai mise dans mon portable et je l'ai alllumé. Sur l'écran, il y a écrit: Sim verrou. J'ai appelé mon ancien opérateur et mon dit qui sera à jamais bloqué, depuis ce matin je les appelle !!! maintenant, j'aimerai savoir comment faire?? aidez-moi c'est urgent !!merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008
62
Bonjour,

Il me semble que si tu as acheté ton portable il y a plus de 6 mois, tu peux aller chez ton opérateur, avec la facture, et l'opérateur doit procéder GRATUITEMENT au désimlockage de ton téléphone (N.B : Par "opérateur", comprendre l'opérateur où tu as acheté ton téléphone, pas ton nouvel opérateur...).

Cordialement,

Jean-Christophe.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008
62
Bonsoir,

La meilleure solution dans ce cas, est d'essayer d'aller voir dans une autre agence SFR et de demander le désimlockage du téléphone, sans parler de Virgin Mobile.

Si l'opérateur refuse, tu peux alors lui envoyer une lettre recommandée indiquant :
- Ta date de début de contrat, avec tes références client, numéro de téléphone et numéro de contrat (ton ancien contrat).
- Ton souhait d'obtenir "la procédure de désimlockage de ton téléphone, ainsi que le code de désimlockage".
- La marque et le modèle du téléphone, car les codes sont différents d'un téléphone à l'autre...

Cordialement,
Jean-Christophe.

P.S : Si tu ne veux pas envoyer de suite cette lettre, tu peux tenter un autre appel à SFR avant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008

oui je suis d'accord on a été les voir mais ils m'ont dit que je devais directement aller les appeler c'est ce que j'ai fait mais toujours rien
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008
62
Bonsoir,

Désolé, mais j'au du m'absenter.

Quand tu dis "toujours rien", que t'ont-ils dit exactement ?
Ensuite, quel est ton opérateur ?

Cordialement,
Jean-Christophe.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008

il m'ont dit dès que je leur ai dit que s'était écrit sim verrou: ce n'est pas ça qu'il fallait faire si il est écrit ça celà veut dire qu'il est verrouiller à jamais.Et juste avant ils m'ont fait passer dun numéro de téléphone a un autre sans me donner ce qu'il devait: c'est-à-dire le code. J'étais sur SFR et j'ai changé pour virgin mobile.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008

mes parents et moi-même iront voir lagence SFR le plus vite possible.merci pour votre aide.
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008
62
Bonsoir,

De rien, c'est normal d'aider les gens...
Si ton problème est résolu, pense à mettre [RESOLU] dans le sujet de ton topic (le 1er)
Sinon, tu peux continuer à demander de l'aide sans problème.

Cordialement, et en te souhaitant uen bonne soirée,
Jean-Christophe.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
2
Je viens de recevoire un portable sagem de la part d'un ami de france ,je profite pour dire que je suis en côte d'ivoire pricisement à Abidjan,le prblm est que lorsque je mets ma puce cela m'affiche "SIM VERRO"je vous prie de bien vouloire m'aider à deverouiller mon portable ! NB : j'ai apris qu'il existe un code si vous le connaisser aider moi merci