Pb D'alim
Gart78
Messages postés
1004
Statut
Membre
-
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter depuis peu un nouveau PC que j'utilise comme serveur (il y a un 2003 serveur dessus).
Mon ancien serveur avait le problème suivant: obliger de débrancher et de rebranché le cable d'alimentation pour pouvoir le démarer. sans cette manip j'avais bo appuyer sur le bouton power, rien ne ce passé. Vu qu'il avait de plus en plus de mal a reboot. Je me suis dit que c'était le moment de le changer (il avait largement fait sont temps)
Problème: mon nouveau serveur a exactement le même problème. Je suis obligé de débrancher l'alim et de la rebranché pour qu'il boot. Hors toute les pièces sont neuve!
déjà fait:
Tester avec une autre alim.
Changer le câble d'alim.
Testé sur une autre prise.
Toujours le même problème
J'ai donc brancher un autre ordinateur a la place (écran clavier souris prise mural et réseau)
et la pas de problème.
Ma config:
Alilm 480W
carte mère asrock (je sais plus bien le model)
4*512 de RAM et DDR PC3200 (2* corsaire 2*kingston)
AMD 3800+ x2 socket 939
Une carte controleur SCSI
DD 1 DD 40Go SCSI (avec un win2k3)
DD 2 western SATA 2 500Go en RAID (miroring)
le tout branché sur un KVM pour partagé clavier souris écran avec le PC principal!
Merci de votre aide car j'en ai mare de devoir passer sous le bureau tout les matin pour le reboot
J'ai acheter depuis peu un nouveau PC que j'utilise comme serveur (il y a un 2003 serveur dessus).
Mon ancien serveur avait le problème suivant: obliger de débrancher et de rebranché le cable d'alimentation pour pouvoir le démarer. sans cette manip j'avais bo appuyer sur le bouton power, rien ne ce passé. Vu qu'il avait de plus en plus de mal a reboot. Je me suis dit que c'était le moment de le changer (il avait largement fait sont temps)
Problème: mon nouveau serveur a exactement le même problème. Je suis obligé de débrancher l'alim et de la rebranché pour qu'il boot. Hors toute les pièces sont neuve!
déjà fait:
Tester avec une autre alim.
Changer le câble d'alim.
Testé sur une autre prise.
Toujours le même problème
J'ai donc brancher un autre ordinateur a la place (écran clavier souris prise mural et réseau)
et la pas de problème.
Ma config:
Alilm 480W
carte mère asrock (je sais plus bien le model)
4*512 de RAM et DDR PC3200 (2* corsaire 2*kingston)
AMD 3800+ x2 socket 939
Une carte controleur SCSI
DD 1 DD 40Go SCSI (avec un win2k3)
DD 2 western SATA 2 500Go en RAID (miroring)
le tout branché sur un KVM pour partagé clavier souris écran avec le PC principal!
Merci de votre aide car j'en ai mare de devoir passer sous le bureau tout les matin pour le reboot
5 réponses
Salut,
il est bien ton diagnostique; j'aurais dit l'alim en 1er lieux; mais pas ca...
Maintenant je pense a la prise mural; le second que tu as brancher; il consomme autant? ou beaucoup moins?
Ton électricité est aux normes? Ca ne marche pas quand tu eteint simplement l'alim au lieux d'ouvrir le boitier?
il est bien ton diagnostique; j'aurais dit l'alim en 1er lieux; mais pas ca...
Maintenant je pense a la prise mural; le second que tu as brancher; il consomme autant? ou beaucoup moins?
Ton électricité est aux normes? Ca ne marche pas quand tu eteint simplement l'alim au lieux d'ouvrir le boitier?
la deuxième alim est exactement la même et pour la puissance le deuxième PC et un PC pour le jeux avec une grosse Carte graphique donc ca consomme plus. Sinon pour le réseau éléctrique pas de problème au niveau des norme tout l'étage a était refait il y a trois ou quatre ans.
J'ai effectivement essayer de faire ON/OFF sur l'alim mais ca ne fonctionne pas. Je suis obligé de débrancher et de rebrancher.
Si vous avez d'autres idée je suis prenneur!
Merci
J'ai effectivement essayer de faire ON/OFF sur l'alim mais ca ne fonctionne pas. Je suis obligé de débrancher et de rebrancher.
Si vous avez d'autres idée je suis prenneur!
Merci
Le boitier est rester le meme avec ce changement de PC?
C'est la seule idée qui me viens a l'esprit; j'ai deja vu des boitier faire "faux-contact" sans raison et c'est peut etre le seul point commun?
C'est la seule idée qui me viens a l'esprit; j'ai deja vu des boitier faire "faux-contact" sans raison et c'est peut etre le seul point commun?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question