Daewoo DLT32G1 et VESA ?

LepetitD Messages postés 1 Statut Membre -  
 ballou4251 -
Bonjour,

Je pourrais mot pour mot reproduire ici un post de 2006 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2076232 probleme compatibilite vesa ecran lg 1915s), au détail près que le modèle d'écran est différent.

[...] j'ai acheté [la télé LCD TNT] Daewoo DLG32G1 il y a [...] un mois et j'en suis satisfait mais j'ai choisi ce modèle car il était compatible vesa (accrochage mural) et donc après avoir cherché et trouvé un accrochage mural compatible vesa peu cher [même s'il est fourni avec différents jeux de vis, de diamètres et de pas divers et variés), je me suis mis a l'installer, mais je n'ai pas été bien loin dans l'installation...

En fait, à l'arrière de l'écran il y a bien 4 trous aux normes vesa [dans la carrosserie plastique] mais voilà : la visserie fournie avec mon accrochage mural est bien aux normes vesa aussi mais dans les trous [plastique] de l'écran, il n'y a pas de pas de vis et donc impossible de visser l'accrochage!!!!

Je suis assez dégoûté et je demande vos conseils : déjà, je me demande si c'est bien normal, puisque cet écran est bien compatible vesa [voir sur le site du constructeur : http://www.daewoo.fr/Daewoo/jsp/produit.jsp?p_id=195], peut-être est-ce un défaut de fabrication ? Ou peut-être est normal mais là je ne sais pas comment faire !

[...] Connaissez-vous ce modèle et avez vous essayer de l'accrocher au mur, tous vos avis ou aides sont les bienvenus!

merci d'avance

DL

2 réponses

sergelop

bjr , tu peut peut etre faire des filetages toi meme , dans le plastique c'est assez facile en plus . meme pas besoin d'acheté du matos , tu rentre une vise legerement + grosse que les trous ds le plastique
0
ballou4251

salut et bien pour ma part j'ai aussi un daewoo come le tien et moi non plus je n'ai pa de pas de vis sur les 4 trous derriere l'ecran en fait s'est ton pas de vis qui va fair créer le pas a l'interieur du trous de l'ecran (c'est ce qui me semble le plus logique) car sinon si les pas etait deja créer et que dans le coffret de ton accroche mural les vis n'avai pas le meme pas tu abimerai tous le pas de vis des trous de ton ecrans et tu ne pourrai plu fixer ton ecran au mur voila j'espere avoir repondu a ta question ciao
0