Telecommande universelle SIPLEC RC61

Résolu/Fermé
Chris - 4 oct. 2007 à 14:59
 Nat - 23 nov. 2019 à 20:31
Bonjour,

J'ai un soucis avec une telecommande universelle SIPLEC RC61, je recherche depuis tout à l'heure une notive et un code pour cette telecommande, mais je ne trouve pas du tout.
Quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance :)

130 réponses

Bonjour,
J'ai retrouvé le manuel !! J'ai fait un peu de tri, et au milieu des papiers...^^
Donne moi la marque de ton téléviseur, et je te donnerai les codes associés!
Ci dessous, la procédure du manuel:

A.Appuyez sur la touche [SET] et maintenez la enfoncée puis appuyez sur la touche TV.
B.La DEL va s'allumer immédiatement. Vous pouvez alors relâcher les deux touches.
C.Entrez le Code à 3 chiffres associés à l'appareil.
D. Si vous avez entré le bon code, la DEL s'éteint automatiquement. S'il est incorrect, la DEL clignote 2 fois et reste en mode configuration (elle reste allumée). Revenez ensuite à l'étape C.
E. Faites des essais pour voir si les touches de la télécommande fonctionnent ou non.
Si la plupart des touches ne fonctionnnent pas nien, entrez un autre code la même marque, répétez les opérations A à E jusqu'à ce que toutes les touches fonctionnent correctement.

Remarque: Au cours de la configuration, si vous voulez quitter le mode configuration, appuyez sur la touche TV.
Si vous n'appuyez sur aucune touche pendant 10 secondes, la télécommande quitte automatiquement le mode configuration.

Voilà! N'oublie pas de me donner la marque de ton appareil, parce que la liste de tout les codes de tout les appareils est trop longue pour que je la recopie içi...O_o
56
claudio 50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 19:17
recherche les codes pour tele SONY merci de me les envoyer
0
Bonjour,
je cherche les codes pour les televiseurs goldstar
Merci d'avabnce
cordialement
c_feuillerat@yahoo.fr
0
bonjour, j'ai une telecommande rc61 je n'ai plus les codes ma tele est une ormond. merci de bien vouloir me donner le code. à bientôt
0
nina65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 21:04
j ai une télé proline il me faudrai le code
0
bernie50 > caro
23 mars 2008 à 16:37
slt ton code est 151
0
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de cette même télécommande, j'ai la notice, ai suivi les instructions qui me semblaient pourtant simplissimes. Et rien de marche. Ai essayé tous les le codes philips.
la touche power s'allume bien, mais dès que je rentre un code, ça clignote (ce qui apparemment n'est pas bon signe...).
et donc, aucune touche ne fonctionne.
Est-ce que qqn a eu le même souci ?
Ou alors dois-je vraiment m'inquiéter sur ma capacité à comprendre la notice ?

Merci de vos réponses.
Lorelei
15
Bonjour,
Alors pour bigfoot59, les codes pour Amstrad sont: 003, 010, 012, 014, 023, 031, 069, 070, 072, 075, 109, 124, 202
Et pour Jean-Paul, les codes pour Thomson sont: 004, 023, 037, 046, 047, 051, 053, 059, 102, 103, 112, 127, 128, 164, 167, 204

Voilà, j'espère que çà va fonctionner ^-^
@+
7
Bonjour Sonia,
J'ai le meme pb avec un téléviseur de marque BRANDT, ce serait tellement gentil de m'aider à retrouver le code..Merci d'avance.
0
Chichounours Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 13:58
Bonjour Sonia,

J'ai égaré la notice de ma télécommande SIPLEC RC 61 et mon téléviseur est un Proline. Peux-tu me communiquer les codes STP ?

Merci tout plein
0
Bonjour,

j'ai la même télécommande( dont j'ai perdu le manuel...) et pour que toutes les touches fonctionnent, tu appuyer sur SET et ensuite sur TV( en gardant SET enfoncée)
Après deux secondes, tu laches tout, normalement la touche "power" est allumée
Ensuite tu dois taper le code qui correspond à la marque de ton téléviseur.
Malheuresement, tout les codes sont dans le manuel...
Si jamais je retrouve le mien ou si je trouve la notice sur un site, je te posterai la liste des codes!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Les codes pour les téléviseurs SCHNEIDER sont: 004, 012, 023, 039, 069, 072, 112, 126, 130, 132, 170
pour SCHNEIDER France ( s'il y en a) : 115, 195

Pour la recherche automatique
A. Allumez l'appareil

B.Appuyez sur la touche SET et maintenez la enfoncée.Pendant ce temps, appuyez sur la touche TV et maintenez la enfoncée pendant plus de 3 secondes, puis relâchez-les, la recherche automatique commence.
La télécommande entre en Recherche Automatique, la DEL clignote et la télécommande transmet le signal d'alimentation toutes les 2 secondes automatiquement.

C. Vérifiez que l'appareil réagit ; une foisque l'appareil réagit, appuyez sur n'importe quelles touche (à l'exeption de SET) pour mettre fin à la recherche automatique.

D. Faites des essais pour vérifier si les autres touches fonctionnent correctement. Si la plupart des touches ne marchent pas bien, revenez sur les étapes B à D en utilisant à nouveau la Recherche Automatique pour trouver le meilleur code.
4
bonjour desole de vous deranger moi j ai une tele proline il me fodrai le code pour la telecomande siplec rc61 merci d avance
0
Bonjour,
désolée pour le retard, je n'étais pas présente sur internet ces derniers jours.
pour la marque Dual, les codes sont : 004, 023, 090, 112, 126, 127, 132, 179, 195, 197, 207, 211
pour la marque Transcontinens: 023
pour la marque Grandin : 010, 012, 023, 101, 121, 170, 184
pour la marque Goldstar: 004, 010, 013, 020, 023, 041, 085, 094, 130, 132, 151, 170, 210
il n'y a malheureusement aucun code pour la marque Windsoret
Bizz à tous
4
Pour une télé de marque panasonic pouvez vous me dire les codes svp!!! Merci
0
bonjour en 1er tous mes voeux ... J'ai le meme soucis la marque de mes tv sont mitsubishi et daewoo svp aidez moi a rester assise Anne so
4
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 oct. 2007 à 15:51
Bonjour,

Siplec = Leclercq
Leclercq vend des télécommandes comme il vend du camembert ou de la lessive. Alors, rien à espérer de ce côté.
Il achète sans doute ses télécommandes par containers en Chine, en Corée ou ailleurs en les faisant marquer SIPLEC xxyy.

Pour pouvoir télécharger notices et liste de code il faudrait aller sur le site du fabricant que Leclercq ne communique pas.
En espérant qu'elles existent ... au moins en angkais.

Le seul espoir c'est que quelqu'un les possédant voie vos demandes, scanne ces documents et vous les envoie par e-mail. Très, très peu de chances. ;-(
3
boughilasse91
17 mars 2008 à 23:10
j ai achete une telecommande siplec rc61 pour faire fonctionner ma tele samsung cf20f42z . et j ai essaye touts les codes disponibles pour cette marque de tv(samsung) mais rien a faire ca marche pas .donc S.V.P AIDEZ-MOI
0
Bonjour,
Exellou, tes codes sont: 004, 007, 008, 011, 017, 019, 023, 028, 030, 031, 032, 040, 074, 096, 128, 132, 135
pour la soeur qui jette tout, je compatis, j'ai le même exemplaire à la maison ).(
pour mike59, les codes sont : 004,010, 027, 023, 063, 130, 183
bizz
3
Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler les canaux avec cette télécommande ??
3
Bonsoir à tous !!
Quelqu'un aurait-il le code pour une télé Trans Continents ,

Merci.
3
Voilà, j'ai un peu avancé dans ma recherche.
J'ai appuyé sur Set et une touche, et ça marche !
Le seul soucis, les touches ne correspondent à rien, par exemple lorsque je veux monter la volume, la touche Vol + ne marche pas...
Je peux que changer de chaînes, est ce quelqu'un pourrait m'y aider s'il vous plait ? C'est assez urgent, merci et désolé du double post :)

Merci d'avance à tous ^^
2
Bonjour,
moi ossi jai le meme probleme que toi j'aimerai que quelqun nous aide a trouvee la notice de code de lappareil siplec rc61!!

merci a tous de nous repondre :)
2
bonjour, j'aimerais savoir si tu peux me donner le code pour une télé de marque firstline s'il te plais.
Merci d'avance.
2
Bonjour AA, les codes pour Kaisui sont :004, 010, 012, 023, 101, 115, 121
Bizz
2
ça marche
Encore merci Sonia
AA
2
bonjour

moi aussi j ai la telecommende siplec RC61 et j ai perdu le notice ma tele est une ORMOUD pourriez vous me donner le code merci
2
Voici la methode de recherche automatique:
- appuyer sur SET et manitenez la touche enfoncée
- appuyer sur 'TV'
la led du bouton veille se met à clignotter...
- attendre quelques minutes (environ 2 ou 3 minutes) en maintenant la télécommande dirigée vers votre télévision.
- dès que votre télé s'éteint, appuyer immédiatemment sur la touche 'veille' (touche rouge clignottante)

vérifier le fonctionnement de votre télécommande
renouveller l'opération jusqu'à tomber sur la bonne (2 à 3 fois maxi en général)

Bonne continuation!!!
2
sa marche po ton truk
0
merci beaucoup sa marche enfin !!! :D
a+
0
Bonjour,
merci ces sympa !! ^^ :)
1
Je retire mon poste, je viens de me souvenir du code c'était 089
1