Config Carte mère ASUS P4C800-E Deluxe

arkan -  
 p.a -
Bonjour,

Je possede un carte mère ASUS P4C800-E Deluxe et j'aimerai brancher un disque dur sata en esclave. Mon disque actuel ou est installé XP est un IDE. Dois-je brancher le Sata sur : sata 1, sata 2, sata raid 1 ou 2 ? Quel changement dois-je faire dans le bios pour que ce dernier soit reconnu ?

D'avance merci,
Arkan.
A voir également:

3 réponses

p.a

Bonjour,

J'ai eu le même style de carte mère.
Sur la mienne, il y avait 2 contrôleurs IDE et un contrôleur raid.
Le contrôleur raid permet de brancher un disque IDE et plusieurs disques SATA.
En SATA, il n'y a pas de distinction entre maître et esclave.

Dans ce cas, brancher le disque sur le port sata1 :
- Dans mon cas comme ce port était sur le contrôleur raid. Il faut ensuite configurer le raid. Choisir le disque et faire un array avec 1 seul disque.
- Si sur cette carte il y a un contrôleur sata séparé, il ne faudra que brancher le disque et ne rien faire du tout.

p.a
0
arkan

Salut P.A et merci de ton attention,

Si j'ai compri (le contraire est loin d'etre exclu lol) je dois brancher mon IDE sur la nappe IDE raid (ou bien sur la nappe ide1 comme actuellement ?) et le sata sur le port sata1 ...? J'ai essayé de la premiere maniere et d'autres façon aussi ...souvent le message "third disk intruded, system halted" apparait et il refuse tout simplement de booter. Je soupçonne le disque sata d'etre HS mais n'etant pas sûr de la manip pour le brancher sur mon PC je ne sais pas a quoi m'en tenir (le sata en question provient d'un boitier multimedia Memup LX). Pour être precis jusque là est branché le disque IDE sur le IDE1, le lecteur cdrom sur le IDE 2 et rien sur la nappe bleu marquée IDE raid.

Merci
0
p.a

C'est correct : Disque dur sur premier IDE, lecteur cd sur 2e IDE.
Ensuite brancher le disque sata.

Si tu as third disc intruded c'est peut-être pcq tu as un contrôleur hybride avec 2 ports IDE et 2 ports sata mais que tu ne peux pas connecter plus de 2 disques en maître et qu'il considère le disque sata comme un disque maître (à vérifier).

Si c'est ça, tu as probablement un contrôleur raid avec un IDE et 2 SATA (sata 1 raid et sata 2 raid).
Je te recommande alors de brancher ton disque sur sata 1 raid et de créer l'array dans l'utilitaire raid (sans oublier d'avoir activé le raid dans le bios au préalable).

p.a
0