Affichage des catégories et sous catégories

Fermé
guev - 27 août 2008 à 10:52
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 27 août 2008 à 11:10
Bonjour,

j'ai actuellement une base de données coontenant 4 tables.
- une table pour les catégories
- une table pour les sous catégories
- une tables pour les sous sous catégories
- une table produits

Ca me parait un peu lourd comme base mais je sais pas faire autrement pour le moment. si une personne avisée peux me donner un conseil en me donnant la structure ideale pour un cotalogue de produits je suis prenenur.

Ensuite, j'ai un menu qui affiche les catégories. en cliquant sur une catégorie, je voudrais arriver sur une page ou seront afficher les catégories et sous-catégories comme ds cet exemple :

Catégorie 1
Sous-Cat 1, Sous-Cat 2, Sous-Cat 3...

Catégorie 2

Catégorie 3

Chaque catégorie et sous catégorie ayant le lien qui dirige vers la liste des produits.

Qui pourrait me donner la recette pour créer les bonnes requetes et ou le code php surtout pour afficher les cat et sous cat en meme temps./

Merci de votre aide

Guev

1 réponse

basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
27 août 2008 à 11:10
Salut,
Le problème, c'est que tu dois avoir des tables d'association. Sachant qu'une catégorie peut avoir plusieurs sous-catégories, et qu'une sous-catégorie peut correspondre à plusieurs catégories, il s'agit d'une relation n:n.

Tu dois donc avoir une table d'association entre les tables Categorie et SousCategorie, et une autre table d'association entre les tables SousCategorie et SousSousCategorie.

C'est seulement après, grâce à des jointures, que tu pourras afficher ce que tu souhaites.
-1