Demarrage lent

pika -  
 flo -
SLT,voila je démarre mon ordi normalement tout va bien sauf que je n'est pas toutes les icones qui sont habituellement en bas a droite de ma barre des taches.
Il faut au moins 10 bonnes minutes pour que tout soit réellement ok!
Est ce que cela pourrait venir du fait que mon ordi ramait alors qu'aucun programme n'etait ouvert et sur un precedent forum on m'a conseiller d'aller dans la commande executer taper msconfig et enlever des programmes,du coup g lever ceux ci:
ctfmon
mmtask
mm-tray
nerochek
nwiz
si qq en sait plus..............MERCI

4 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
Le message manque bcp trop de précision.
Le problème est-il récent?Quand est il apparu? As tu installé des logiciels lourds
Quelle est ta configuration(en particulier quel OS utilises tu et combien as tu de RAM?
0
pikaz

slt andante,oui le probleme est tres recent meme,non g n'est pas installer de logiciel lourd et ma config. est windows xp pro et g 320 de ram.Voila @++++
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Pika, est-ce que ton ordinateur met très longtemps à accéder à windows ou est-ce que tu arrives assez vite à windows et que tu as un sablier?
Est ce que tu peux me dire combien de programmes sont lancés au démarrage? Tu peux voir ça dans msconfig.
Sinon, faudrait vérifier qu'il n'ya aucun virus. As tu scanné ton ordinateur.
Tu peux aussi nettoyer ton registre. Regcleaner le fait très bien. Sinon, moi j'utilise souvent les utilitaires de Norton.
0
flo

Salut,

J'ai le meme probleme depuis hier. Il faut au moins 10 minutes pour que ttes les applis de la barre de taches se lancent au demarrage. Je n'ai rien installe recemment, et apres passage de divers anti-virus-troyens-spy RAS et le pb persiste. As-tu reussi a resoudre le pb ? Quelqu'un a une idee ? help svp...
0