Tête réduite qui parle

Résolu
Bonsoir, j'ai 42 ans et "dans ma jeunesse" je passai des journées entière devant la TV et ça ne m'a pas empêché de réussir ma vie.
Voici ma requette : je cherche le nom d'une série TV où le héros... était une tête réduite qui parle... je me souviens encore des paroles du générique : "Chicco paco (....) fait tomber la pluie...
Je sais c'est peut-être idiot, mais j'aimai bien ce feuilleton.
Merci d'avance à toutes et tous.
Line
P. S. : c'est la première fois que je lance un forum...

8 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l'identification d'une série où le héros était une tête réduite qui parle, avec des paroles du générique évoquant Chico Paco et une pluie. Plusieurs participants suggèrent le titre « Les amis de Chico » comme réponse probable et partagent des souvenirs nostalgiques, parfois en anglais, autour de ce feuilleton et de son générique. D'autres évoquent des variantes comme « Chico Paco » ou des indices sur l'origine, tandis que la conversation démontre une forte envie de retrouver les épisodes et d'écouter à nouveau le titre. La convergence autour du nom exact montre comment un souvenir personnel peut devenir une recherche collective et rassembler des anecdotes variées au fil des échanges.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Salut line ce que tu recherches s'appel les amis de Chico !
    voila et bons souvenirs a toi !
    ps: pense a mettre en résolu merci!
    5
    1. Je te remercie vievement. c'est vrai ce sont de bons souvenirs...
      0
    2. @Linej'hallucine!!!!! je croyaisetre la seule à chercher le titre!! on me prenait pour une folle!!!! j'ai 38 ans, et je suis de ta generation, et vraiment, ça fait drole de revenir en arriere!!!!merci à celui qui a trouvé!!!!!
      0
    3. @huitrece soir j'etais entrain de parler de ca , avc mon meilleur ami et on cherchaient le nom, les amis de chico , c etait super la belle époque, j'ai aussi 38ans lol
      0
    4. oui y'avait aussi la maison de personne le fantome avec sa cravate
      0
    5. @Linenils holguerson c'etait bien
      0
  2. bonjour,j ai 39 ans et je n ai jamais oublie" chicco pakamawa qui fait tomber la pluie ".
    je me suis decide a chercher le nom exacte de la serie,puisque ma femme qui est Anglaise,me prend pour un fou depuis que je chante chaque matin ce generique a mon petit garcon de 6 mois,qui hurle de rire a la melodie de "qui fait tomber la pluie"....avec le recule ,c etair un peu macabre;mais cette serie est restee pour moi la plus remarquable,et a sans doute modifiee ,pour de bien,certains aspect de ma personnalite.
    3
    1. FORMIDABLE,ca l etait vraiment ,le moment ou,avec ma femme, le generique que je n avais pas revu depuis plus de 20 ans a demarre;laissant les paroles chantees par cette tete reduite m'emmener dans une enfance en grande partie oubliee.
      Je ne suis pas un adepte de la nostalgie,mais cela m a vraiment fait plaisir de vivre ce moment.
      Nous avons trouve le generique original (en Anglais) qui meme s il ne fait pas appel a la meme emotion,est a mon sens bien meilleur,car seule la tete chante,accompagnee d une flute un peu folle..
      Un tres tres grand merci a Mika pour cette information,qui nous permettra d acheter les DVD...bien sur...
      2
      1. Alors là... Génial.
        Je ne sais pas pourquoi mais je pensais à ce feuilleton ce matin et franchement, je croyais bien aussi être le seul à m'en souvenir... Dingue !
        Merci !!!
        1
        1. Et j'ai oublié de préciser que j'ai 41 ans, même génération donc....
          0
        2. oui y'avait aussi zohra la rousse
          0
      2. Contributeur
        Salut Joseph.
        Tu pourras même faire écouter à ton bout d'chou et à ton épouse l'original.
        1
        1. Je crois que c'était tico fait tomber la pluie!! Moi aussi je cherche..j'adorais
          1
          1. Salut je te confirme que moi j'ai 45 ans et c'est la même chose je regardais ces épisodes le mercredi après-midi dans les visiteurs du mercredi présenté par Christophe izard je crois que c'était chico pacatawana à fait tombé la pluie
            0
            1. MERCIIIII ça fait des années que je voulais le retrouver ! Merci
              0