Problème d'upload
Résolu
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Membre
Dernière intervention
-
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours à tous.
Je poste rapidement avant de rentrer chez moi:
Je comprends pas, rien ne fonctionne sur le forumulaire:
$_FILES['photo']['name'] ne renvoi rien :S
si quelqu'un pouvais m'aider :)
j'ai juste "filename:" qui s'affiche :S
Ps: j'ai effacer beaucoup de donnée pour laisser le principale.
Merci d'avance :D
Je poste rapidement avant de rentrer chez moi:
Je comprends pas, rien ne fonctionne sur le forumulaire:
$_FILES['photo']['name'] ne renvoi rien :S
si quelqu'un pouvais m'aider :)
<?php $register = $_POST['register']; $type_file = $_FILES['photo']['type']; $content_dir = 'temp/'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['photo']['tmp_name']; $name_file = $_FILES['photo']['name']; $name_len = strlen($name_file); $name_data = substr($name_file, 0, $name_len-4); $path = 'multimedia/images/users'.$name_data.'/'; $cpath = 'multimedia/images/users'.$name_data; if ($register == 1) { echo 'filename: '.$_FILES['photo']['name'].'<br />'; if ($_FILES['photo']['name'] != NULL) { echo 'upload detecté:'; $path = "multimedia/images/users/"; // Testons si le fichier n'est pas trop gros if ($_FILES['photo']['size'] <= 3145728) { echo ' fichier de moins de 3mo'; // Testons si l'extension est autorisée $infosfichier = pathinfo($_FILES['photo']['name']); $extension_upload = $infosfichier['extension']; $extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png', 'JPG', 'JPEG', 'GIF', 'PNG'); if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees)) { if( preg_match('#[\x00-\x1F\x7F-\x9F/\\\\]#', $name_file) ) { $error = $error + 1; echo(UNVALID_FILENAME); } else { echo ' - Nom valide'; // On peut valider le fichier et le stocker définitivement $filename = random(20).'-'.basename($_FILES['photo']['name']); if (file_exists($filename)) { $filename = random(30).'-'.basename($_FILES['photo']['name']); if (file_exists($filename)) { $filename = random(40).'-'.basename($_FILES['photo']['name']); if (file_exists($filename)) { $error = $error + 1; echo "Problème lors de la copie de l\'image, veuillez recommencer" ; } } } move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $path . $filename); $urlphoto = $path . $filename; echo ' - fichier copier à: '. $urlphoto; resize_clone($urlphoto); } } else { $error = $error + 1; echo "le fichier doit être au format jpg / png ou gif"; } } else { $error = $error + 1; echo "Le fichier doit faire moins de 3Mo"; } } } if ($register == NULL OR $error != 0) { ?> <form action="index.php?com=users&option=register" method="post"> <table style="margin: auto"> <tr> <td>Image:</td> <td><input type="file" name="photo"></td> </tr> <tr> <td><input type="hidden" name="register" value="1" /><input type="submit" /></form></td> <td></td> </tr> </table> <?php } } ?>
j'ai juste "filename:" qui s'affiche :S
Ps: j'ai effacer beaucoup de donnée pour laisser le principale.
Merci d'avance :D
A voir également:
- Problème d'upload
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Gofile upload - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Tubidy upload ✓ - Forum Mobile
- Différence entre upload et download - Forum Téléchargement
- Fourtoutici upload - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
C'est bon après verification c'est une erreur de ma pars:
j'avais oubliuer "enctype="multipart/form-data"
Merci,
[résolu]
j'avais oubliuer "enctype="multipart/form-data"
Merci,
[résolu]
<form action="lopi.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p>
Formulaire d'envoi de fichier :<br />
<input type="file" name="monfichier" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
</p>
</form>
<?php
if (isset($_FILES['monfichier']) AND $_FILES['monfichier']['error'] == 0)
{
$infosfichier = pathinfo($_FILES['monfichier']['name']);
// On peut valider le fichier et le stocker définitivement
move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'C:\hhh/' . basename($_FILES['monfichier']['name']));
echo "L'envoi a bien été effectué !";
}
?>
là j'ai fait un dossier dans C qui s'apel hhh
<p>
Formulaire d'envoi de fichier :<br />
<input type="file" name="monfichier" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
</p>
</form>
<?php
if (isset($_FILES['monfichier']) AND $_FILES['monfichier']['error'] == 0)
{
$infosfichier = pathinfo($_FILES['monfichier']['name']);
// On peut valider le fichier et le stocker définitivement
move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'C:\hhh/' . basename($_FILES['monfichier']['name']));
echo "L'envoi a bien été effectué !";
}
?>
là j'ai fait un dossier dans C qui s'apel hhh