Probleme de son realtek ac97

Résolu
x100 -  
Alquel Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,

Jai réinstaler windows et depuis ma carte graphique realtek ac97 n'est pas prise en charge par mon ordinateur jai aissayer de réinstalé les pilot mais malgrés tout rien ne se passe svp aider moi
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

tu a installer le sp2 pour xp ?
0
x100

Je crois pas non je trouvais pas de cd avec se titre =|
0
Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Re-bonsoir,

le sp2 est à chercher sur le site windows Update
v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp (y aller avec ie6)
ou à récupérer sur clubic par exemple.

Cordialement.

Alquel
0
trunks34 Messages postés 186 Statut Membre 5

c pas ta carte graphique c les pilote pour le son qui te faut http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Realtek-AC-97,1100-10829.html
0
x100

Oui désoler c'est la carte de son pas la carte graphique ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
trunks34 Messages postés 186 Statut Membre 5

;)
0

Bonsoir,

Realtek AC'97 ce serait pas plutôt la carte son ? la carte graphique serait plutôt du matériel estampillé ATI ou Nvidia (ou VIA, Intel pour les carte intégrées). L'installation des pilotes par le double clique sur l'installateur approprié ne résout pas toujours le problème : voir s'il n'y a pas un point d'interrogation jaune au niveau de ton périphérique dans le gestionnaire de périphérique (Démarrer-Panneau de Config (affichage classique)-Système-Gestionnaire de périphérique) auquel cas il faudra choisir : réinstaller le pilote et pointer vers le dossier contenant les .inf appropriés ou utiliser le service de recherche de pilotes en ligne.

Bonne chance

Alquel

PS : les pilotes AC' 97 sont génériques mais chaque fabricants y rajoute un utilitaire plus ou moins évolué donc assure toi de sélectionner le bon matériel : si carte son dédiée voir la marque et le modèle, si son intégré, voir le fabricant de la carte-mère avec le numéro du modèle, informations que tu peux obtenir grâce aux logiciels Sisoft Sandra XII Lite ou Everest ou en démontant.
0
x100

Trunk, Jai deja aissayer les pilot sans aucun résultat =(

blasteurjeje, Merci je vais le telecharger et je vous tiens au courant :)
0
x100

Non aucun résultat :(
0

Re-bonsoir,

as-tu une idée de la marque de la carte concernée ? Le site du fabricant ne te donne pas le pilote approprié ?

Bonne chance.

Alquel
0
x100

es ce normal que se sois tres long installé un pilot?
0
Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15 > x100

Re-,

Non, les pilotes sont souvent de courts morceaux de codes mais les pilotes realtek installe des composants dédiés dans Windows donc effectivement, ils sont plus longs que d'autres à s'installer.

Cordialement.

Alquel

(long : 30 secondes à mouliner...)

Prière de détailler ta configuration STP.
0
x100

Rebonsoir,

Bon je recapitule,

Ma carte de son realtek ac97 n'est pas prise en charge par mon ordinateur depuis la réinstalation de windows xp pro

Jai installé le sp2 et les pilot mais aucun changement

Le son n'est pas a "mute"

La carte ne se trouve pas dans /gestionnaire de péripherique/Controleur audio video et jeu

Jai un sérieux probleme svp j'aurais besoin d'une grande aide

Merci.
0

Bonjour,

Si carte séparée de la carte mère, s'assurer qu'elle soit enfichée dans le port PCI. Si l'"ajout de nouveaux périphériques" ne la détecte pas, c'est qu'il y a un soucis au niveau Hardware qui empêche la détection.
Peut-on avoir la marque et le modèle du PC ?

Attention, les drivers génériques ne fonctionnent pas forcément, c'est le cas avec toute la gamme de chez Hercules qui nécessite réellement l'installation des bons pilotes.
A savoir aussi, la carte son intégrée à la carte-mère peut-être désactivée dans le BIOS (lorsque l'on utilise une carte séparée c'est bien pratique), à vérifier que l'option adéquate dans "Integrated Peripherals" soit bien activée. (accès au BIOS : F2 au démarrage, ou Del enfin, normalement c'est marqué).

Cordialement.

Alquel
0
Utilisateur anonyme

tu peux donner les donnee de la carte mere merci
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

hello
verifie si ce son bien tes haut parleur qui son cocher comme sur l'image en faisant clique droit sur l'icone son dans la barre en bas a droite

http://photomaniak.com/upload/out.php/i376861_Sanstitre2.gif
0

Bonsoir Taz,

Notre ami à Windows XP pour information...

Cordialement.

Alquel
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193 > Alquel Messages postés 176 Statut Membre

oui mais meme sous xp ce probleme m'est deja arrivé
0
Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15 > taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

Ma réflexion concernait l'indication graphique (copie d'écran) que tu donnait qui est celle de Vista, sur XP c'est bien plus moche et la fenêtre comporte des onglets, que la personne ne soit pas étonnée si elle ne retrouve pas ces graphismes là !

Cordialement.

Alquel
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu nous donne le model du chipset audio pour nous savoir comman t aider merci
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

va dans le gestionnaire des périphériques , clic droit sur un point d'interrogation jaune ; met ton CD ou il y a les drivers pour les installer
0